Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2014

Bernard Friot... Le Salaire Universel

30/10/2014

Le Miracle de la Pleine Conscience... (11)

Contrôler sa respiration :

Hanh,miracle,conscience,pleine,respiration, ici & maintenant, rétablir,dissiper,modèle,exercice,pratique,philosophie,réflexions,savoir,comprendre,connaître,écrivain,philosophe

La Pleine Conscience est à la fois le moyen et la fin, la graine et le fruit. Lorsque nous la pratiquons en vue de développer notre concentration, elle est une graine. Mais la Pleine Conscience est elle-même la vie de la conscience : sa présence implique la présence de la vie ; par conséquent, c'est aussi un fruit. La Pleine Conscience nous libère de la négligence et de la dispersion et nous permet de vivre pleinement chaque minute de vie.

Pour maintenir la Pleine Conscience et prévenir la dispersion, nous nous servons d'un outil naturel extrêmement efficace : la respiration. La respiration est le pont qui relie la vie et la conscience, qui unit le corps et le mental. Chaque fois que votre esprit se dissipe, utilisez la respiration comme moyen de ramener ici et maintenant.

 

(Extrait de "Le miracle de la pleine conscience" de Thich Nhat Hanh - Ed. "J'ai Lu" - 1974)

 

à suivre...

29/10/2014

Pensée du Jour...

Eluard,pensée,bonheur,monde,vie,philosophie, réflexions, savoir, comprendre,connaître,poète"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre."

 

Paul Eluard.

 

28/10/2014

F. Lordon... Les zélés du désir

26/10/2014

Dolores Cannon... (2)

25/10/2014

Dolores Cannon... (1)

24/10/2014

Sagesse de la Conscience... (4)

COMME SUR UN NUAGE

 

nuage,prose,philosophique,spirituelle,kraly,écrivain,pensée,réflexions,savoir,comprendre,connaîtreIl était évident que du haut de mon nuage je voyais le travail de la fourmi qui s’agitait dans tous les sens pour trouver son chemin. Je voyais, aussi, le point central de la planète, un espace de verdure où s’enlaçaient la vie et les humains. Baignés par le soleil qui de sa généreuse lumière caressait affectueusement leur nid douillet où ils reposaient. Pas un brin de vent ne les distrayait de leur activité amoureuse. Ils vivaient là sans ombrage et sans peur, ils avaient compris qu’ils étaient fortement attachés à l’un et à l’autre, chaleureusement ils devenaient altruistes et aimaient mère Nature. Des soleils désormais viendront à naître dans le ciel qui les préservait au chaud, cajoleurs de leur amour. Moi, du haut de mon nuage, je voyais cela et le cœur heureux, maintenant, je savais ce qui les unissait, je descendrais de mon nuage que lorsque la pluie tombera. Comme par magie, elle aura fait fondre mon nuage. Ainsi, tout l’univers se redessinera parfaitement à la mine d’un crayon créateur, et l’on comprendra, facilement, que la vie et l’humain sont liés au cosmos par les lois tangibles de l’amour et de la connaissance. Que l’on ne pouvait pas séparer ces deux entités qui se composaient pour s’entendre ! Car ils auront reçu du lointain de l’univers le chant doux et mélodieux de ce que j’appelle « euphonie. » Et de cela, de multiples chemins s’ouvriront sous leurs pas, la vie constituera un chemin ; l’amour trouvera, lui aussi, le sien et l’humain avancera pour rassembler les cœurs profonds par les consciences retrouvées.

 

(Prose philosophique et spirituelle inédite de Pôl Kraly in "Sagesse de la Conscience" - à paraître)

 

à suivre...