Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2014

Le Miracle de la Pleine Conscience... (12)

Contrôler sa respiration :

 

Hanh,philosophe,philosophie,bien-être,respiration,souffle,méthode,exercices,écrivain,sage,conscience,relaxation,réflexion,savoir,comprendre,connaître,corpsPrenez une longue inspiration, douce et légère, et soyez conscient du fait que vous inspirez longuement. Ensuite, expirez complètement en étant conscient de toute votre expiration.

Le Soutra de l'Etablissement de la Conscience explique ainsi la méthode de l'attention à la respiration :

- Inspirant, le pratiquant sait qu'il inspire ; expirant, il sait qu'il expire;

- Inspirant longuement, il sait : "J'inspire longuement."

- Expirant longuement, il sait : "j'expire longuement."

- Inspirant brièvement, il sait : "J'inspire brièvement."

- Expirant brièvement, il sait : "J'expire brièvement."

"J'inspire et je suis clairement conscient de mon corps tout entier. J'expire et je suis clairement conscient de mon corps tout entier."

"J'inspire et je calme les activités de mon corps."

"J'expire et je calme les activités de mon corps.". C'est ainsi qu'il pratique.

 

(Extrait de "Le Miracle de la Pleine conscience" de Thich Nhat Hanh - Ed. "J'ai Lu" - 1974)

 

à suivre...

Les commentaires sont fermés.