Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2012

Matisse...


Matisse, paires et séries - du 7 mars au 18 juin... 

12/03/2012

Astuces feng shui... (3)

images-1.jpegMéfiez-vous des toits pointus...

 

Ce sont là des flèches empoisonnées visant directement votre porte d'entrée, ainsi que votre maison. De telles manifestations physiqued d'afflictions sont à prendre au sérieux, car elles peuvent jetter le chaos dans votre famille et vos affaires. Si le toit triangulaire d'une maison voisine située devant la vôtre est dirigée directement vers vous, essayez de bloquer sa vue ou disposez un petit miroir rond afin qu'il renvoie son image.

Tradionnellement, on accrochait un miroir Pa Koua, qui risque cependant de blesser le voisin et de déclencher une guerre Feng shui superflue. Les remèdes des élèments sont meilleurs pour maîtriser les flèches empoisonnées sans blesser quiconque.

 

("365 astuces feng shui" de Lillian Too - Guy Trédaniel Editeur - 2006)

11/03/2012

Hommage à Jean Giraud....

Hommage à  un grand de la Bande Dessinéee Moébius vient de nous quitter... 

Jean Giraud

 

 

images-1.jpeg

09/03/2012

Pensée du Jour...

Sachons éviter

les offenses,

puisque nous

ne savons pas

les supporter.

 

(Sénèque - philosophe latin)pensée, philosophe, philosophie, réflexion, offenses,

08/03/2012

Le ginkgo et ses vertus médicinales...

images-1.jpegLe ginkgo ou l’arbre aux mille écus

Originaire d’Extrême-Orient, le ginkgo est la plus vieille espèce d’arbre au monde et date de 200 millions d’années. Le ginkgo a survécu en Asie et a été réimplanté en Europe à partir de 1730. Actuellement, le ginkgo fait partie des plantes dont les vertus thérapeutiques sont reconnues.

Le ginkgo biloba, un « fossile vivant »

En Chine, le ginkgo est utilisé pour ses propriétés médicinales pour soigner les problèmes pulmonaires et les problèmes respiratoires. Grâce aux recherches des Allemands vers 1950, les propriétés médicinales de cette plante furent reconnues. À partir de la Seconde Guerre mondiale, le ginkgo est un symbole de longévité. La plante est ainsi cultivée à travers le monde et les plantations commerciales de ginkgo se situent dans l’ouest de la France, en Caroline du Sud, au Japon, en Corée et en Chine.

Le ginkgo est appelé « arbre aux quarante écus », car le botaniste français M. de Pétigny a acheté 5 plants de ginkgo à un botaniste anglais pour 200 livres, soit 40 écus. Il fut également appelé ainsi à cause de l’aspect des feuilles qui présente une couleur jaune dorée en automne. Utilisé en médecine traditionnelle, le ginkgo sert à fabriquer l’EGB. Il faut 23 kilos de feuilles séchées pour faire un demi-kilo d’EGB. Les études sur le ginkgo montrent que l’EGB 761 est composé de 24% d’autres composés du même groupe des flavonoïdes.

Les vertus du ginkgo

Grâce à ses flavonoïdes, le ginkgo est un puissant antioxydant. Il freine l’agrégation plaquettaire et régule la vascularisation du cerveau. C’est une plante qui permet de lutter contre les troubles de la mémoire surtout chez les personnes âgées souffrant de la maladie d’Alzheimer, elle lutte également contre les troubles de la concentration, les troubles vasculaires périphériques, les problèmes liés à l’oreille comme l’acouphène et réduit les sensations de vertige. Ses molécules permettent au ginkgo d’être un bon antioxydant.

Le ginkgo est une plante efficace pour résoudre les problèmes respiratoires et l’asthme. Les flavonoïdes réduisent les inflammations en freinant le processus inflammatoire. Il traite également les problèmes de peau, les varices, les jambes lourdes et les personnes qui ne supportent pas le froid. Malgré toutes ces vertus, le ginkgo est une plante interdite pour les hémophiles, les femmes enceintes et les personnes qui vont subir une opération chirurgicale, car cette plante fluidifie le sang. Le ginkgo provoque aussi des effets secondaires comme les troubles gastro-intestinaux, des maux de tête ou des allergies.



07/03/2012

Another... (4)


Another Episode 04 VOSTFR HD

06/03/2012

La Lumière sur le sentier... (20)

Mais au-dessous de toute vie passe le courant impétueux qui ne peut être arrêté ; les grandes eaux sont là, en vérité. Découvre-les et tu percevras que tout en fait partie, - tout - jusqu'à la créature la plus misérable, quelque persistance qu'elle mette à s'aveugler volontairement sur ce point et à revêtir un masque fantomatique d'horreur.

C'est dans ce sens que je te dis : tous les êtres vivants parmi lesquels tu combats sont des fragments du Divin. Et si trompeuse est l'illusion dans lesquelles tu vis, qu'il est difficile de deviner où tu commenceras à distinguer la douce voix dans le coeur des autres. Mais sache qu'elle est certainement en toi-même. C'est là qu'il te faut la chercher et une fois que tu l'auras entendue, tu la reconnaîtras plus facilement ailleurs.

 

(Extrait de "La Lumière sur le sentier" de Mabel Collins - Ed. "Adyar" - réédition en 2001)Unknown.jpeg