Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2013

Petit traité de vie intérieure... (6)

lenoir,réflexion,philosophie,comprendre,savoir,âmes,intelligence,coeur,livreCe petit traité est donc le fruit d'une réflexion personnelle élaborée à partir des courants de sagesse philosophiques d'Orient et d'Occident, de la spiritualité chrétienne libérée de sa gangue normative et de la psychologie des profondeurs. Je n'ai pas d'autre ambition que d'offrir ce qui m'a aidé à vivre et à ma construire. Afin de rendre la lecture de ce livre accessible au plus grand nombre, j'ai choisi de l'élaborer en deux temps. Il est né sous forme d'un enseignement oral, puis j'ai retravaillé le texte qui conserve néanmoins la trace de cette oralité. Ce que je transmets ici relève davantage de l'expérience :

celle tout d'abord des sages dont je m'inspire et que je cite souvent, la mienne ensuite, que, malgré bien des réticences, il m'était difficile de ne pas exposer. Car, comment parler de vie intérieure en évitant de parler de soi ? Qu'il soit clair cependant que je ne me considère en rien comme un modèle : je conserve des parts d'ombre et je ne parviens pas toujours à mettre en pratique les enseignements que j'évoque ici. Ce qui est certain, c'est que je suis aujourd'hui beaucoup plus lucide, apaisé et, tout compte fait, plus heureux que je ne l'ai été dans le passé. Puisse ce petit livre aider d'autres âmes en peine et en quête de lumière à comprendre que l'amour est proche, que la liberté intérieure peut advenir, que la joie est là. Il suffit d'ouvrir les yeux de l'intelligence et du coeur pour les découvrir.

 

(Extrait de "Petit traité de vie intérieure" de Frédéric Lenoir - Ed. "Plon" - 2010)

 

à suivre...

06/03/2013

Poème du jour...

poésie,charpentreau,réflexion,mer,joie,enfant,détenteLa mer s'est retirée  

La mer s’est retirée,
Qui la ramènera ?
La mer s’est démontée,
Qui l’a remontera ?
La mer s’est emportée,
Qui la rapportera ?
La mer est déchaînée,
Qui la rattachera ?
Un enfant qui joue sur la plage
Avec un collier de coquillages.

J. Charpentreau


05/03/2013

Zapping...


ZAPPING TÉLÉ DU 01/03/2013 

04/03/2013

Pensée du Jour...

Unknown.jpeg« Il faut chasser la bêtise parce qu'elle rend bête ceux qui la rencontrent. »


[ Bertolt Brecht ] - Extrait des Histoires de Monsieur Keuner

03/03/2013

Astuces feng shui... (21)

Evitez la télé dans la chambre :

 

feng shui, bien-être,réflexion,télé,chamvre,ordinateur,yang,couple,comprendre,savoirNe mettez pas de télé ou d'ordinateur dans la chambre, car lorsqu'il sont éteints, la surface réflichissante de leur écran agit comme un miroir. S'ils sont toutefois installés dans la chambre, assurez-vous qu'ils ne sont pas juste en face du lit. Le cas échéant, recouvrez leur écran avant de vous endormir. L'énergie yang excessive produite par la télé et l'ordinateur dans la chambre suscite des tensions dans votre couple.

 

(Extrait de "365 astuces feng shui" de Lillian Too - Guy Trédaniel Editeur - 2006)


à suivre...

02/03/2013

Jodie Foster... Une actrice que j'aime !



01/03/2013

Poème du jour...

poésie,poètesse,quatrains,réflexion,comprendre,savoir,gallimard,américaineLa Paix est une fiction de notre Foi -

cloches par une Nuit d'Hiver

Emportant hors d'Ouïe le Voisin

Qui jamais ne mit pied à terre.

 

(Poème de Emily Dickinson - Extrait de "Quatrains" - Ed.Poésie/Gallimard - 2011)