Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2014

Astuces Feng shui... (42)

L'éclairage doit être placé devant, pas derrière :

 

images-2.jpegEn créant une énergie déséquilibrée dans votre espace et en éclairant les lieux inappropriés, une lumière vive brillant derrière vous risque de susciter le manque de loyauté et la trahison. Les lampes de bureau en particulier ne doivent être dirigées vers le fond de l'espace, mais éclairer sa partie frontale. Les plafonniers sont à orienter sur la zone en face de la table de travail pour créer un effet symbolique de hall éclatant, permettant au chi de s'accumuler en douceur devant vous. C'est seulement là que vous en bénéficierez.

 

(Extrait de "365 Astuces Feng Shui" de Lillian Too - Guy Trédaniel Editeur - 2006)

 

à suivre...

14/05/2014

Chemins & Dialogues... (18)

Chemin... (18)

 

 

chemins, dialogues,manuscrit,kraly,philosophique,spirituelle,réflexions,écrivain,comprendre,savoir,mutation,existentielCe temps où notre mémoire installa dans notre inconscient de vagues territoires sonores, de là un son à peine perceptible et bien précis s’en dégagea pour paraître d’une évidence à notre conscience. Alors fallait-il en comprendre son chant et sa voix si lumineuse pour qu’elle nous parvienne heureuse à notre intelligence. Son inspiration, depuis notre naissance, existe par sa vivacité et sa fluidité, de son élégance de se mouvoir en nous comme la raison essentielle de nos vies. Dans chacun de nous réside une symphonie, mais elle s’appelle euphonie, elle se révèle à nous dès lors que l’on saisit son chant par notre conscience. Après son avènement en nous, il faut l’écouter, car sa voix se distingue de toutes celles qui nous perturbent. Elle se veut mélodieuse et apparaîtra toujours positive, elle ne demeure pas moins une source d’agréables joies. Une fois entrer dans votre fonctionnement de votre cerveau, elle vous fait voir le monde autrement, elle possède des yeux et une intelligence qui épouse vos yeux et votre intelligence  !

 

&

 

Dialogue...(18)

 

 

De notre mémoire échappe ce son si éclatant à notre inconscient comme une gamme subtile de cette symphonie qui demeure en nous. D’une évidence concrète, son chant, sa voix que j’appelle euphonie se dégage de ces temps anciens où elle réside. Elle nous parvient dans sa générosité et son sens positif par son élégance et son besoin de se mouvoir en nous. Vivant apparaît son arpège; elle se veut brillante; source de volupté; sa créativité en réalise la raison essentielle à nos vies. Dans notre cerveau et par notre conscience existent nos yeux et notre intelligence qui se révèlent à nous et nous illuminent d’un autre monde plus étincelant.

 

 

 

(Pensée & Réflexion inédites de Pôl Kraly in "Chemins et Dialogues" - à paraître)

13/05/2014

Le Chi...

Le Chi...

 

Laisser circuler le Chi

 

 

images-2.jpegLe principe sur lequel repose le Feng Shui est que tout ce qui nous entoure relève d’une énergie universelle. Une substance subtile, immensurable et sans limite, qui compose le cosmos tout entier, circule dans le monde qui nous entoure, dans notre corps et notre esprit. On l’appelle le Chi (prononcé « tchi) en Chine, ki au Japon et Prana en Inde.

 

Le dessein du Feng Shui est donc de faire en sorte que ce souffle vital circule de manière optimale en nous comme à l’extérieur de nous. Car de cette bonne circulation découleront une attitude, des pensées et des sentiments positifs directement liés à notre santé, notre vie familiale et professionnelle. Il est donc essentiel de faire en sorte que le Chi circule avec fluidité et douceur à l’intérieur de votre maison. Les angles saillants, les recoins profonds et les espaces encombrés étant autant de blocages énergétiques susceptibles de générer des maux et dysfonctionnements dans votre vie.

 

 

Cette notion de libre circulation des énergies n’est d’ailleurs pas exclusive au Feng Shui. Empruntée à la philosophie chinoise elle est également un des fondements de certaines thérapies chinoises millénaires telles que l’acupuncture ou le shiatsu. L’une comme l’autre partent du principe que l’esprit, le corps (les différents organes) et l’environnement direct d’une personne forment un tout et que tout désordre, quel qu’il soit, psychique, physique ou extérieur est susceptible de rompre son équilibre énergétique causant maladies ou malaises. En stimulant, des points précis, elles agissent subtilement sur les flux d’énergie afin de supprimer les blocages et permettre à l’énergie de circuler à nouveau librement et harmonieusement dans le corps et l’esprit.

 

Source : Feng Shui...

12/05/2014

Pensée du Jour...

platon,espérance,philosophe,philosophie,réflexions,comprendre,savoir,"Il y a en chacun de nous des calculs que nous nommons espérances."

 

 

Platon

 

11/05/2014

Les cellules souches...

Voilà un livre à lire, un de plus me direz-vous, sauf que celui-ci est une urgence (je ne l'ai pas encore lu mais un article dans "Médiapart" m'alerte !)...

 

9782021038880.jpg

 

à suivre...

10/05/2014

Poème du jour...

Unknown.jpegEn printemps …


En printemps, quand le blond vitrier Ariel
Nettoie à neuf la vitre éclatante du ciel,
Quand aux carrefours noirs qu’éclairent les toilettes
En monceaux odorants croulent les violettes
Et le lilas tremblant, frileux encor d’hier,
Toujours revient en moi le songe absurde et cher
Que mes seize ans ravis aux candeurs des keepsakes
Vivaient dans les grands murs blancs des bibliothèques
Rêveurs à la fenêtre où passaient des oiseaux…
Dans des pays d’argent, de cygnes, de roseaux
Dont les noms avaient des syllabes d’émeraude,
Au bord des étangs verts où la sylphide rôde,
Parmi les donjons noirs et les châteaux hantés,
Déchiquetant des ciels d’eau-forte tourmentés,
Traînaient limpidement les robes des légendes.

Ossian ! Walter Scott ! Ineffables guirlandes
De vierges en bandeaux s’inclinant de profil.
Ô l’ovale si pur d’alors, et le pistil
Du col où s’éploraient les anglaises bouclées !
Ô manches à gigot ! Longues mains fuselées
Faites pour arpéger le coeur de Raphaël,
Avec des yeux à l’ange et l’air ” Exil du ciel ” ,
Ô les brunes de flamme et les blondes de miel !

Mil-huit-cent-vingt… parfum des lyres surannées ;
Dans vos fauteuils d’Utrecht bonnes vieilles fanées,
Bonnes vieilles voguant sur ” le lac ” étoilé,
Ô âmes soeurs de Lamartine inconsolé.
Tel aussi j’ai vécu les sanglots de vos harpes
Et vos beaux chevaliers ceints de blanches écharpes
Et vos pâles amants mourant d’un seul baiser.
L’idéal était roi sur un grand coeur brisé.

C’était le temps du patchouli, des janissaires,
D’Elvire, et des turbans, et des hardis corsaires.
Byron disparaissait, somptueux et fatal.
Et le cor dans les bois sonnait sentimental.

Ô mon beau coeur vibrant et pur comme un cristal.

Albert Samain, Le chariot d’or

09/05/2014

Santé & Cosmo Tellurisme... (20)

Comment se protéger efficacement :

 

images-2.jpegAprès l'étude du phénomène de l'onde nocive et de ses incidences sur la santé des êtres vivants, nous comprenons mieux l'importance de notre enveloppe protectrice "environnement/habitation". Aussi, pour atténuer l'éventuel problème généré par le sous-sol (accident géologique), respectons les lois naturelles pour l'emplacement, la construction et l'aménagement de notre habitation.

 

(Extrait de "Santé & Cosmo Tellurisme" de B.Legrais et G. Altenbach - Ed. "Dangles" - 1984)

 

à suivre...