Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2014

Pensée du Jour...

gibran,pensée,amitiés, joie,secret,attente,réflexions,comprendre,savoir,connaître,philosophieEn amitié toute pensée, tout désir, toute attente naissent et se partagent sans un mot, avec une joie secrète.

Khalil Gibran

04/07/2014

Le monde selon Etienne Klein...

03/07/2014

La Puissance de la Pensée Positive...(1)

Croyez en vous :

 

images-2.jpegCroyez en vous et en vos capacités ! Pour réussir et être heureux, il faut avoir confiance en soi. Le sentiment d'infériorité empêche la réalisation des rêves, alors qu'une juste estime de soi permet au contraire leur entière réalisation ; on voit donc l'importance ce qu'il y a à avoir une attitude positive. Cet ouvrage vous aidera à croire en vous-même et à libérer vos forces intérieures.

Un nombre effarant de malheureux souffrent d'un complexe d'infériorité. Pourtant, nul n'est tenu de subir un tel handicap ; et sachez que, si l'on sait s'y prendre, on peut parfaitement s'en défaire. tout est question de confiance en soi. Et vous pouvez, vous aussi, profiter de cette force créatrice présente en vous.

 

(Extrait de "La puissance de la pensée positive") de Norman Vincent Peale - Ed. "Marabout" - 2013)

 

à suivre...

02/07/2014

La Grenade...

Originaire de l’Iran, le fruit, la grenade est l’un des plus anciens. Le grenadier est l’un des premiers arbres à avoir été cultivé par l’homme. Dans la Grèce et la Rome antique, elle symbolisait la fertilité et la prospérité. Chaque grenade est composée d’exactement 840 graines, chacune entourée par un sac de jus sucré et acidulé.

 

Unknown.jpegLes bienfaits de la grenade

Riche en polyphénols, le fruit grenade contient de nombreux antioxydants qui luttent contre les radicaux libres à l’origine de certaines maladies et du vieillissement prématuré.
La grenade est une bonne source de fibres alimentaires, de folates et une très bonne source de vitamine C.
Selon de nombreuses études scientifiques, le fruit grenade pourrait modifier les risques de maladies cardiovasculaires, du cancer de la prostate, du sein et du colon.
Ses antioxydants sont supérieurs au thé vert.

Comment choisir ses fruits grenades ?

Les fruits doivent être ferme, dodus et ronds. Choisissez-les lourds pour leurs tailles, afin qu’ils soit plus juteux.
La peau doit être lisse, brillante et exempte de coupures.
En la tapotant, vous devez entendre comme un son métallique.

Comment conserver les grenades ?

Les fruits entiers peuvent être stockés pendant quelques semaines dans un endroit frais et sec. Ils se conserveront encore mieux au réfrigérateur.
Les pépins de semences peuvent être congelés dans un sac hermétique pendant 1 an. Les jus frais doivent être réfrigérés et consommés dans les deux à trois jours.

Comment consommer les grenades ?

Vous pouvez consommez les grenades nature à la cuillère, en jus, en sirop, dans les salades, en sorbet …

Comment préparer les grenades ?

Attention, le jus de grenade tâche ! Prenez un tablier.

Nature à la cuillère

Munissez vous d’un couteau et d’une planche à découper.
Coupez la grenade en deux, puis en quartiers.
Prenez un récipient rempli d’eau dans lequel vous immergerez les quartiers séparés et vous enlèverez les arilles.
La membrane peut maintenant être jetée. Videz l’eau du bol en gardant les arilles.

En jus

Détacher la membrane blanche entourant les graines.
Passez celles-ci dans un presse agrume.

En sirop

 

Hachez les graines des grenades en conservant son jus.
Faire fondre le sucre dans l’eau puis ajoutez les graines hachées.
Filtrez à l’aide d’un chiffon de cuisine
Laissez refroidir, versez ensuite dans une bouteille.

 

Source : Blog Grands-mères

01/07/2014

Trois maîtres de vie... (27)

lenoir,socrate,jésus,bouddha,essai,philosophe,philosophie,écrivain,livre,fayard,vie,réflexions,savoir,comprendre,connaître... La tradition bouddhiste affirme que ce que l'on appelle "les Trois Corbeilles" ou Tipitaka, le triptyque formant le canon pâli de l'école des Anciens, a été forgé entre les deux conciles. Le Tipitaka est considéré par la tradition comme une transcription des enseignements originels du Bouddha. Il est formé de trois parties. la première, le Vinaya pitaka, édicte les règles monastiques et explicite, par des références à la vie du Bouddha, les circonstances dans lesquelles elles ont été établies. La deuxième partie, le Sutta pitaka, englobe près de dix mille sermons et discours du Bouddha et de ses proches disciples, répartis en cinq recueils. Même s'ils sont essentiellement axés sur la doctrine et les croyances Bouddhistes, ces discours comportent des éléments biographiques et permettent, par recoupements, de suivre les quarante-cinq ans de prédication du Bouddha, jusqu'à sa disparition. Enfin, une troisième partie, appelée Abhidhamma pitaka, subdivisée en sept chapitres, est consacrée aux enseignements philosophiques, et contient en particulier une analyse approfondie des principes qui gouvernent les processus physiques et mentaux. La tradition veut que l'Abdhidhamma ait été transmis par le Bouddha au Cours des quatre semaines qui ont suivi son Eveil ; il n'a toutefois été intégré au canon que dans une phase ultérieure, lors d'un troisième concile de l'école Theravada, ce qui rend assez suspecte cette filiation directe.

 

(Extrait de "Socrate, Jésus, Bouddha" de Frédéric Lenoir - Ed. " Fayard" - 2009)

 

à suivre...