Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2014

Pensée du Jour...

pensée,hugo,écrivain,rêve,réflexion,savoir,connaître,comprendre,philosophie

 

"Le rêve est l'aquarium de la nuit."

 

Victor Hugo, Les Travailleurs de la mer.

 

30/08/2014

Chemins & Dialogues... (26)

images-2.jpegChemin... (25)

 

     Méditez en sachant évaluer notre grandeur d’âme, prête à expérimenter ce que nos consciences ont à nous dire. De toutes évolutions naissantes, dans notre esprit nous explorons nos connaissances, et cela avec discernement. Nos visions sur le monde s’en trouveront, énergiquement différentes et esquisseront un sourire à notre face. Nous parviendrons à saisir ce que les humains apparaîtront aptes à enseigner par leurs pensées. Nous pourrons vivre de façon altruiste envers la planète et pour nous-mêmes. Une source de cohésion viendra à s’écouler à travers nos veines, de cette vivacité spontanée, de nos cœurs et nos cerveaux, une élévation s’offrira. L’âme se transformera par une illumination, qu’une chaleur de compréhension actionnera à toutes les intelligences à l’intérieur des êtres, cela constituera en nous une lumière intime qui réchauffera nos existences. Il n’en demeurera pas moins que la raison s’appropriera tous les territoires permis. Nous faciliterons toute la force interne qui nous habitera. Nous viendrons de créer ce que nous désirons de plus précieux pour nous, la vie dans un écrin!

 

&

 

Dialogue... (25)

 

  Notre grandeur d’âme se trouvera prête à entendre ce que la conscience comprendra à nos sens. Sachons en discerner toutes les capacités notoires à notre esprit, explorons le champ de nos connaissances. Le monde apparaîtra de façon énergisante à notre être, de nos pensées nous parviendrons à saisir ce que notre spiritualité à nous dire. De cette façon s’installera en nous l’altruiste qui sommeille et qui s’éveillera lorsque tout le sang qui circule dans nos veines viendra irriguer notre cerveau dans une parfaite cohérence. Notre âme en recueillera toutes les formes parfaites qu’une lumière intime sollicitera à nos existences. Notre raison s’en accommodera fort bien et s’appropriera tous les territoires acquis. Nous emmagasinerons une énergie phénoménale en nous qui permettra de parachever notre œuvre, la vie deviendra plus forte à nos cœurs!

 

 

 (Pensées et réflexions inédites de Pôl Kraly in "Chemins & Dialogues" à paraître)

 

à suivre... 

 

 

 

 

29/08/2014

Trois maîtres de vie... (28)

Lenoir,socrate,jésus,bouddha,philosophes,philosophie,essai,réflexions,savoir,connaître,comprendre... Que faut-il retenir de cet ensemble de textes ? Son objectivité - il prétend rapporter littéralement les paroles du Bouddha - est évidemment aléatoire. D'une part, parce que en dépit des capacités mnémotechniques surdéveloppées des moines il est tout à fait naturel qu'au fil des générations des altérations, des omissions, des ajouts, des enjolivements, des précisions, aient été apportés au discours d'origine. Par ailleurs, les moines ont probablement imprimé sur ces enseignements en pali la marque de leur école, le Theravada, à un moment où les divisions apparaissaient au sein du bouddhisme. Une fois ces réserves émises, il faut néanmoins reconnaître un substrat historique aux textes pali. Les descriptions indirectes qu'ils font de l'Inde religieuse des VIe et Ve siècles avant notre ère sont corroborées par d'autres sources non bouddhistes, notamment par les textes du jaïnisme, religion légèrement antérieure au bouddhisme. Mais, surtout, les précisions qu'ils fournissent au sujet du védisme, la religion dominante de l'époque constituent à elles seules une preuve que ces textes n'ont pas été inventés de toutes pièces au tournant de notre ère, ni même dans les deux ou trois siècles qui l'ont précédée : le védisme avait en effet alors cédé le pas à ce que l'on appelle aujourd'hui l'hindouisme. Par ailleurs, les détails historiques que recèlent les textes pali - qui citent des noms de rois ayant effectivement existé à cette époque, comme Bimbisara souverain du Magadha, qui décrivent aussi l'émergence de la vie citadine en des lieux précis, des strates sociales, des conventions usitées -, tous ces détails sont corroborés par les archéologues et les historiens. Cette abondance de précisions historiques avérées confirme l'existence d'un substrat réel aux pérégrinations, gestes et paroles du Bouddha tels qu'ils sont rapportés par la tradition.

 

(Extrait de "Socrate, Jésus, Bouddha" de Frédéric Lenoir - Ed."Fayard" - 2009)

 

à suivre...

28/08/2014

La Puissance de la Pensée Positive...(3)

Avoir confiance en soi :

 

pensée,positif,puissance,métabolisme,confiance,Peale,écrivain,capacités,réflexions,savoir,connaître,comprendre,maraboutQue nous nous sentions en sécurité ou non dépend uniquement de notre façon de penser. Si nous vivons dans la crainte constante de malheurs, comment pouvons-nous espérer être confiants ? Et il y a plus grave encore : à force d'y penser, on risque bel et bien de faire survenir les événements redoutés. C'est ce qu'avait compris mon "chauffeur". A l'aide de ses cartes, il s'était imprégné de confiance et de courage, libérant du même coup l'énergie créatrice autrefois inhibée par ses pensées négatives.

Le manque de confiance en soi constitue l'un des problèmes majeurs qui affligent une bonne partie des gens. Dans le cadre d'une enquête menée dans une université, on demanda à six cents étudiants d'identifier leur problème personnel majeur ; 75 p. 100 d'entre eux considèrent leur manque de confiance en eux comme leur plus grand handicap. On peut vraisemblablement avancer les mêmes chiffres pour la population en général. Partout, on rencontre des gens qui tremblent intérieurement, qui ont peur de vivre, qui souffrent d'un complexe d'infériorité, qui doutent de leur capacité de réussir. Ces gens sont obsédés par la crainte de l'échec. Devant le refus de leur propre valeur, ils se contentent d'une mesure inférieure à celle qu'ils pourraient donner. C'est ainsi que des milliers et des milliers de personnes vivent à quatre pattes, oppressées par la peur et par le sentiment d'échec. Or, dans la plupart des cas, ce sentiment d'impuissance n'a pas de raison d'être...

 

(Extrait de "La puissance de la pensée positive" de Norman Vincent Peale - Ed. "Marabout" - 2013)

 

à suivre...

26/08/2014

Astuces Feng shui... (45)

Méfiez-vous des toilettes dans le sud-est :

 

images-2.jpegLes toilettes situées dans le secteur sud-est de la maison éliminent la chance d'argent, car ce secteur symbolise la chance de richesse - vous risquez de constater que vos profits sont affectés et que votre entreprise décline. Si les toilettes sont installées là, placez dedans un carillon éolien métallique ou un autre objet métallique. En générant un son, le carillon éolien libérera l'énergie métal yang.

 

(extrait de "365 astuces feng shui" de Lillian Too - Guy Trédaniel Editeur - 2006)

 

à suivre...

25/08/2014

L'oxygène...

oxygène,composants,fonctions,éléments,vivant,processus,essentiel,réflexions,comprendre,savoir,connaîtreL'oxygène est l'élément chimique le plus abondant du point de vue de la masse dans la biosphère, l'air, l'eau et les roches terrestres. Il est aussi le troisième élément le plus abondant de l'univers après l'hydrogène et l'hélium11 et représente environ 0,9 % de la masse du Soleil40. Il constitue 49,2 % de la masse de la croûte terrestre41 et est le principal constituant de nos océans (88,8 % de leur masse)40. Le dioxygène est le second composant le plus important de l'atmosphère terrestre, représentant 20,8 % de son volume et 23,1 % de sa masse (soit quelques 1015tonnes) 40,11,A 4. La Terre, en présentant un taux si important d'oxygène gazeux dans son atmosphère, constitue une exception au sein des planètes du système solaire : l'oxygène des planètes voisines Mars (qui ne représente que 0,1 % du volume de son atmosphère) et Vénus y a des concentrations bien plus faibles. Toutefois, le dioxygène entourant ces autres planètes est seulement produit par les rayons ultraviolets agissant sur les molécules contenant de l'oxygène comme le dioxyde de carbone.

La concentration importante et inhabituelle de dioxygène sur Terre est le résultat des cycles de l'oxygène. Ce cycle biogéochimique décrit les mouvements du dioxygène à l'intérieur et entre ses trois principaux réservoirs sur Terre : l'atmosphère, la biosphère et la lithosphère. Le facteur principal de la réalisation de ces cycles est la photosynthèse qui est le principal responsable de la teneur actuelle en dioxygène sur Terre42. Le dioxygène est indispensable à tout écosystème : les êtres vivants photosynthétiques dégagent du dioxygène dans l'atmosphère alors que la respiration et la décomposition des animaux et des plantes en consomme. Dans l'équilibre actuel, la production et la consommation se réalisent dans les mêmes proportions : chacun de ces transferts correspond à environ 1/2000 de la totalité de l'oxygène atmosphérique chaque année43. Enfin, l'oxygène est un composant essentiel des molécules qui se retrouvent dans tout être vivant : acides aminéssucres, etc44.

 

L'oxygène joue également un rôle important dans le milieu aquatique. L'augmentation de la solubilité de l'oxygène à basses températures a un impact notable sur la vie dans les océans. Par exemple, la densité d'espèces vivantes est plus importante dans les eaux polaires en raison de la plus forte concentration d'oxygène45. Les eaux polluées contenant des nutriments pour les plantes comme des nitrates ou des phosphates peuvent stimuler la pousse d'algues par un processus appelé eutrophisation et la décomposition de ces organismes et d'autres biomatériaux peut réduire la quantité de de dioxygène dans les eaux eutrophes. Les scientifiques évaluent cet aspect de la qualité de l'eau en mesurant la demande biologique en oxygène de l'eau ou la quantité d'oxygène nécessaire pour revenir à une concentration normale d'O211.

 

Source : Wikipédia

24/08/2014

Sur la conscience...