Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2014

Physique quantique & spiritualité...

22/08/2014

Pensée du Jour...

lâotse,pensée,philosophe,philosophie,sage,hommes,réflexion,comprendre,savoir,connaîtreÊtre humain : c'est aimer les hommes. Être sage : c'est les connaître."

 

Lâotse

 

 

21/08/2014

Poème du jour...

images-2.jpegBIJOU DU MATIN

 

samedi 3 décembre : 6 heures quarante-cinq

matin

plein sud

comme une très mince tranche

de pastèque

une heure avant le soleil

je vois se lever

ce collier d'or fin

dernier croissant

 

(Poème de Daniel Biga - extrait de "Station du Chemin" - Ed. "Le Dé Bleu" - 1990)

20/08/2014

Chemins & Dialogues... (25)

 images-2.jpegChemin... (26)

 

 Rechercher la mobilité de l’esprit n’apparaîtra pas comme un vain mot, il faudra la concevoir dans nos têtes. L’excitation de neurones produira une effervescence d’idées propre à nourrir notre cerveau en ébullition. Comment atteindre cette « mobilité », je dirais par la force consciente de l’esprit, par une méditation quotidienne, par une profonde étude de soi ? S’ouvriront les synapses en corrélation avec l’émergence d’un éveil serein de nous-mêmes. Nous parviendrons, ainsi, à construire un métabolisme solide et essentiel par ce genre d’exercices. Des énergies puissantes se feront sentir dans notre organisme, nous pourrons rêver à des existences en adéquation avec notre être. Notre âme épousera l’unique perfection d’un monde réfléchi.          

 

&

 

Dialogue... (26)

 

  Il faudra concevoir dans nos têtes, ce qui stimule notre esprit par l’excitation d’idées propre à nourrir notre cerveau. On pourra atteindre cette capacité par une force dynamisante de l’esprit, une méditation existera, cela produira en nous une profonde étude. Un éveil conscient surgira grâce à nos synapses qui auront fait office d’ouverture. Alors, nous parviendrons à créer un métabolisme puissant et essentiel de ses énergies emmagasinées en lui. Nous pourrons rêver à des vies que notre âme aura supervisées à ce monde nouveau.

 

(Pensées inédites de Pôl Kraly in "Chemins & Dialogues" à paraître) 

 

à suivre...

 

           

 

           

 

           

 

19/08/2014

Santé & Cosmo Tellurisme... (22)

L'habitation par elle-même :

 

images-2.jpeg- Matériaux de construction : matériaux nobles (bois dur, pierres dures et compactes, non radioactives, briques bien cuites, tuiles de qualité, ardoises).

- Dimensions : à l'échelle humaine ; rechercher les rapports harmonieux entre la hauteur, la longueur et la largeur.

- Isolation : utiliser des produits naturels tels que les laines minérales, le liège ou les fibres de coco.

- Peintures : de préférence, couleurs minérales ; tenir compte de l'influence des couleurs sur l'organisme (chromothérapie).

- Chauffage : le feu de bois qui est vivant et, éventuellement, le chauffage solaire (en éloignant les panneaux capteurs de l'habitation).

- Electricité : éviter de transformer la cuisine en laboratoire électrique et la chambre à coucher en centre de recherche électronique. Effectuer l'installation "en épis" pour éviter de faire des circuits fermés. Veiller à une prise de terre efficace.

- Revêtements des murs et du sol : en matériaux naturels (toile de jute, moquette en laine, corde ou coton). -  Raccorder obligatoirement toutes les masses métalliques à une prise de terre prévue à cet effet (armatures en fer, poutres, béton armé de la dalle).

- Les poutres métalliques doivent impérativement orientées Nord-Sud.

- Dans le jardin : culture naturelle, enrichie aux algues.

 

Malheureusement, quelles sont les habitations qui ont le privilège de respecter ces indications ? Rares aussi sont les propriétaires qui ont les moyens financiers de faire bâtir suivant de telles normes, mais chacun peut chercher à s'en rapprocher en fonction de ses possibilités. La perfection n'est malheureusement pas de ce monde !

 

(Extrait de "Santé et Cosmo Tellurisme" de B. Legrais & G. Altenbach - Ed. "Dangles" - 1984)

 

à suivre...

18/08/2014

Vers la sobriété heureuse...(4)

Humanitaire à défaut d'humanisme :

 

images-2.jpegMajoritairement urbaine, la modernité a édifié une civilisation "hors sol", déconnectée des réalités et des cadences naturelles, ce qui ne fait qu'aggraver la condition humaine et les dommages infligés à la terre. Au Nord comme au Sud, famine, malnutrition, violence, mal-être, insécurité, pollution des sols, des eaux, de l'air, épuisement des ressources vitales, désertification, etc., ne cessent de croître. Ces constats interpellent très fortement nos consciences, en appellent à notre responsabilité et nous invitent à agir d'urgence pour tenter d'infléchir des évolutions qui rendent notre avenir et celui des générations futures de plus en plus incertains.

 

(Extrait de "Vers la sobriété heureuse" de Pierre Rabhi - Ed. "Actes Sud" - 2010)

 

à suivre...