Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2014

Le Miracle de la Pleine Conscience... (10)

S'asseoir :

 

images-2.jpegLe maître zen, Doc The, dit que lorsque l'on s'assied en méditation, il faut se tenir bien droit et faire naître dans son esprit cette pensée : "S'asseoir ici, c'est comme s'asseoir sous l'arbre Bodhi." L'arbre Bodhi est l'arbre sous lequel le Bouddha a atteint l'éveil. Chacun de nous peut devenir un Bouddha. Toutes ces personnes innombrables qui sont parvenues à l'illumination sont des Bouddhas, et il est certain que beaucoup d'entre eux se sont assis à l'endroit même où je me trouve en ce moment. S'asseoir au même endroit qu'un Bouddha procure beaucoup de bonheur, et s'asseoir en Pleine Conscience signifie que l'on est devenu un Bouddha. Le poète Nguyen Cong Tru vécut cette expérience un jour où il méditait : il vit soudain que beaucoup d'êtres s'étaient déjà assis à ce même endroit par le passé, et que dans le futur beaucoup s'y assiéraient encore :

 

A l'endroit où je suis assis aujourd'hui,

D'autres sont venus jadis s'asseoir.

Dans mille ans, d'autres encore viendront,

Qui est celui qui chante, et qui est

celui qui écoute ?

 

Cet endroit et les minutes qu'il y passa devinrent un maillon de la réalité éternelle. Mais les personnes actives et engagées n'ont guère le loisir de se promener sur les chemins de campagne et de s'asseoir sous un arbre. Le travail ne leur manque pas : préparer des projets, consulter des associations, essayer de résoudre mille et un problèmes. Il leur faut affronter toutes sortes de difficultés, garder leur attention concentrée sur le travail à chaque instant, être alerte et prêt à prendre soin de la situation avec habileté et intelligence.

Vous pouvez alors me demander comment faire pour pratiquer la Pleine Conscience dans ces conditions. Voici ma réponse : garder son attention concentrée sur le travail à chaque instant, être alerte et prêt à prendre soin de la situation avec compétence et intelligence - c'est cela même la Pleine Conscience. Pourquoi cela serait-il différent de la présence d'esprit qui est nécessaire dans tout travail ? Lorsque l'on prépare, consulte, résout et fait face à tous les problèmes qui surgissent, si l'on veut utiliser toute sa capacité de jugement, et de là obtenir de bons résultats, il est primordial d'avoir le coeur calme et une certaine maîtrise de soi. Tout le monde peut le comprendre. Si on ne se maîtrise pas et qu'au contraire on permette à l'impatience et à la colère de s'immiscer et de prendre le dessus, alors notre travail perd toute sa valeur.

La Pleine Conscience est le miracle grâce auquel nous pouvons nous maîtriser et revenir à nous-mêmes. Imaginons, par exemple, un magicien qui couperait son corps en morceaux et qui placerait chacun dans un lieu différent : les mains au sud, les bras à l'est, les jambes au nord, etc., et qui, grâce à un pouvoir magique, pousserait un cri puissant qui rassemblerait toutes les parties dispersées de son corps. La Pleine Conscience est semblable à cela : c'est le miracle qui, en un éclair, ramène notre esprit dispersé et le rétablit dans son intégralité, pour que nous vivions chaque minute de notre vie.

 

(Extrait de "Le Miracle de La Pleine Conscience" de Thich Nhat Hanh - Ed. "J'ai Lu" - 2008)

à suivre...

 

12/07/2014

Petit Intermède...

Petit intermède... A bientôt ! (Mais je reste présent)

 

 

Unknown.jpeg

 

11/07/2014

Musée du Louvre...

10/07/2014

Chemins & Dialogues... (23)

 

Chemin... (23)

 

kraly,écrivain,philosophie,spiritualité,pensées,chemin,dialogue,réflexions,comprendre,savoir,connaître,manuscritD’une image à la fois simple et belle, une incarnation généreuse se dévoilera à la lumière. Elle retombera en forme de cœurs et se diffusera dans tous les corps. Nous resterons des témoins impatients, ce temps qui se voudra existant à se définir en nous. Dans notre cerveau, il se concevra en de petites flammes invisibles qui entreront par notre esprit. De vive voix, nos consciences exauceront ce vœu et se chargeront de le transmettre avec délectation dans nos têtes. Il suffira qu’une douce musique se fasse entendre en nous et d’un enchantement magnifique nos yeux s’ouvriront à ce spectacle. De positives pensées germeront et viendront parfumer nos vies joyeuses qu’un beau sourire ensoleillera sur toutes les lèvres. Nos naissances latentes et éclatantes s’éveilleront, au matin, à ce Nouveau Monde!

 

&

 

Dialogue... (23)

 

D’une incarnation rayonnante, la beauté se dévoilera en nous. Dans nos corps, elle prendra place et nous resterons des acteurs attentifs de ce temps magnifique qui scintillera. Notre cerveau brillera de petites flammes vivantes et lumineuses qui illumineront notre esprit. Nos consciences s’efforceront d’en établir la cohérence dans une alchimie parfaite. Une musique douce nous enchantera à ce spectacle. Sur nos lèvres s’éveillera le plus beau des sourires, la naissance d’un Nouveau Monde, au matin, se concevra sous nos yeux !

 

 

(Pensées & réflexions inédites de Pôl Kraly in "Chemins et Dialogues" - à paraître)

 

 

 

09/07/2014

Astuces Feng shui... (44)

Dormez de façon propice :

 

fend shui,qualité,sommeil,dormir,placement, chambre,côtés,bien-être,tranquillité,repos,détente,réflexions,comprendre,savoir,connaîtreEn aménageant votre chambre selon les principes du Feng Shui, n'oubliez pas qu'il faut toujours dormir la tête dirigée vers l'une de vos directions propices, déterminées selon votre nombre Koua par la méthode des Huit demeures. Par ailleurs, vous devez respecter aussi les autres indications du Feng Shui de la chambre - ne pas placer la tête de lit contre un mur de l'autre côté duquel il y a des toilettes. Ne dormez jamais les pieds vers le porte, position du mort. Ne dormez pas sous une poutre apparente. Ne placez jamais le lit au centre de la pièce, où il "flottera", pas plus qu'en angle par rapport à l'un des coins. Même si cette position du dormir vers une direction faste, le Feng Shui ainsi créé est négatif. Si vous ne pouvez pas l'exploiter aucune de vos quatre directions propices, vérifiez si vous pouvez dormir ainsi dans une autre pièce. Prêtez une grande attention au Feng Shui correct de la chambre, car il a un effet considérable sur la chance et le bien-être de l'individu.

 

(Extrait de "365 astuces Feng Shui" de Lillian Too - Guy Trédaniel éditeur- 2006)

 

à suivre...

08/07/2014

Poème du jour...

images-2.jpegIl ne restera de la vie que cette douleur qui

empoigne le corps.

 

Il est un mal dans l'âme

qui dit le ventre

dans l'étreinte

qui corrige la respiration

 

On m'avait appris à vivre dans le corps qui

meurt.

 

Je n'oublie pas

que tu m'avais arraché l'émotion

de t'aimer je n'oublie pas

ces mots - je viendrai

peut-être peut-être pas.

 

(Poème d'Hélène Dorion - extrait de "La Vie, ses fragiles passages" - Ed. "le dé bleu" - 1990)

07/07/2014

Une Fleur comme un soleil...

Une Fleur comme un Soleil !

 

images-2.jpeg