Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2014

Révolution de la science moderne...


Révolution de la science moderne  

04/09/2014

Sagesse de la Conscience... (1)

 

Unknown.jpeg

LES EXIGENCES DE L’AUBE

 

Il y a à acquérir des heures fortes qui submergent la transition de l’aube au jour. Formaliser de la puissance de celle-ci pour qu’elle se hisse au-dessus des nuages le moment venu. Que pouvons-nous penser de cette injonction au temps,  notre être la perçoit-il toujours ? Pouvoir obtenir une cognition discrète susceptible de s’élever dans ce laps de temps issu de cet instant. Cherchons à comprendre le pourquoi de cet éveil soudain au soleil, au jour, à l’heure, ou alors à la minute. Dans tout réveil, il y a une fraction de seconde où l’aube se lève. Ce que notre corps a du mal à concevoir, c'est sa relation au matin, et pendant ce temps, celui-ci parvient à s’ouvrir au monde. Penser que toute lueur apparaît prédisposée à voir dans une fleur, un animal, une pierre à ressentir les premières chaleurs des rayons de l’astre du jour. La métamorphose de ce macrocosme se met en place pour une nouvelle journée, qui orchestrera son cycle. Ce que certains êtres ne sauront pas expliquer, c'est le renouvellement immuable qui s’établit de façon naturelle sur vingt-quatre heures et qui prédispose à ce que les humains en comprennent les lois. Il y a les saisons qui ont une fréquence que la rotation de la Terre entraîne vers l’exigence d’elle-même, dont nos yeux ne conçoivent même pas la réalité. Si ceux-ci ne captent pas ces changements, les individus que nous sommes ne verront pas les influences néfastes qui sur le métabolisme de chaque être agiront en conséquence. Il nous faut recevoir l’intensité de la lumière de chaque période pour évaluer le degré d’influence dans tout notre organisme, obtenir cette lueur diaphane ne peut que nous donner le rythme ancestral de l’univers lié au cosmos. Tout resplendit dans nos têtes à condition que notre esprit soit en osmose avec les éléments de la nature. Utiliser son cerveau pour connaître la saveur de ces composants et nous saisirons le système de base de toutes choses.

 

 (Prose philosophique & spirituelle inédite de Pôl Kraly in "Sagesse de la Conscience" - à paraître) 

03/09/2014

Eveil pour un changement...

02/09/2014

Chemins existants... (Extrait)

9

 

images-2.jpegUne existence basée sur le spirituel ouvre l’esprit, qui engendre de la connaissance vers des richesses insoupçonnées, signe de l’intellect au service de l’universel en quête de sens. Une dimension propice, alors, à procréer un esprit sain est la base de ce qui prédispose la question existentielle au réel. Ne pas confondre, dans ce cas, l’obtention de ce que demande le réel par rapport à l’esprit, même si une parfaite harmonie demeure subjacente. Définitivement libéré, le corps apprend dans le giron de l’esprit que la claire lumière n’est pas le fruit d’une chimère quelconque. Mais en revanche la familiarité des points clés de ce que nous donne la conscience. Toutes naissances naturelles de nos âmes qui s’exhalent par la conscience sont le fruit d’une intelligence non parasitée par l’ordinaire, le quotidien de nos pensées. En résumé, cherchons à connaître la vérité qui anime nos vraies pensées dans l’insouciance d’un corps sain et d’un esprit attentif aux signes positifs de l’éveil de notre conscience. La libération naturelle de nos peurs se fait par l’écoute de nos sens, par la quintessence subliminale et l’euphonie de l’au-delà qui stimule notre acuité intellectuelle.

 

(Pensée philosophique et spirituelle de Pôl Kraly in "Chemins existants" - vient de paraître)

 

 

 

01/09/2014

La Myrtille...

 La myrtille est un trésor de bienfaits. Ce petit fruit violet, délicat, à la saveur si particulière, est délicieux nature, en confiture et dans bien des préparations.

La myrtille est composée de près de 83 % d'eau. Riche en fibres c'est un excellent aliment équilibrant du transit intestinal avec ses 4 g de fibres pour 100 g de fruits, voire jusqu'à 8g pour les fruits sauvages. Sa teneur en oligo-éléments et minéraux est variée et importante en phosphore (11g/100g) et calcium (9g/100g). Elle apporte des vitamines, plus particulièrement de la vitamine C avec 20 g pour 100 g de myrtilles. Moyennement énergétiques, 100 g de myrtilles apportent 50 kc, ce qui classe ce fruit au niveau comparatif de l'ananas ou encore de l'abricot.

Unknown.jpegLa myrtille fait partie des fruits raisonnablement sucrés. Mais selon qu'il s'agisse de la myrtille sauvage ou de la myrtille de culture, sa teneur en glucides est différente avec respectivement 6 g et 11 g pour 100 g de baies.

Ses vertus bien connues en font un fruit à consommer durant toute la saison de récolte, à savoir de Juin à Septembre selon les variétés. La myrtille apporte à l'organisme antioxydants et flavonoïdes. Elle est particulièrement conseillée pour protéger les capillaires.

La myrtille se conserve bien au congélateur. Ce qui permet d'en manger toute l'année et il serait bien dommage de s'en priver car elle est excellente sur le plan santé.

L'efficacité de la myrtille sur le maintien de la santé oculaire n'est pas une légende. Aujourd'hui, les professionnels de la santé s'accordent à reconnaître son action dans la lutte contre la DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l'Age). Contre l'oxydation du cristallin et de la rétine, la myrtille n'a pas son pareil. Il existe d'ailleurs des compléments alimentaires 100 % naturels conséquemment dosés en myrtilles utiles pour limiter les troubles du fonctionnement des yeux, particulièrement fréquents chez les plus de 50 ans.

Coupelle de fromage blanc et myrtilles, coulis et gelées, confiture, crumble pommes/myrtilles, muffin, tarte ou sorbet myrtille, les idées desserts ne manquent pas. Mais il est aussi possible de l'utiliser en accompagnement d'une viande (poulet, dinde, biche et autres gibiers), ou de crustacés (notamment les crevettes).

 

source : Exicte/lifestyle