Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2015

Photo du Jour... (1)

Nouvelle rubrique "Photo du jour" et sans commentaire, aujourd'hui sur la nature... à suivre.

 

 

absolutely_beautiful_nature-1600x1200.jpg

 

04/04/2015

Sagesse de la Conscience... (10)

15

 

musique,fantastique,sagesse,conscience,kraly,prose,philosophique,spirituelle,écrivain,euphonie,coeur,homme,nature,réflexion,comprendre,savoir,connaîtreUNE MUSIQUE FANTASTIQUE

 

De leur éclat particulier, la nature et l’humain se familiarisent selon les coutumes ancestrales de l’univers, c’est-à-dire lorsque cela fait sens. La voie est l’ultime chemin vers la compréhension de l’un et l’autre, on mesure le côté singulier de chacun, seule la raison peut les amener à l’entendement. Il y a un chant que j’appelle « euphonie » et qui s’amplifie de façon différente dans le cœur de l’homme et au cœur de la nature, il (le chant) demeure vivant dès lors qu’il se murmure à la conscience. Il naît intelligible dans son langage, car il se veut accessible et en démontre sa force par l’unique émotion qu’il délivre. Il nous vient des profondeurs du cosmos, à peine perceptible à l’oreille, et amplifier à la conscience. C’est alors qu’il ressent les battements des cœurs en osmose avec les battements du cosmos. Il entre avec douceur dans les têtes et se désire tout petit pour mieux chanter en nous ;  la nature quant à elle, se nourrit de sa voix et le transmet à son énergie propre. En coulisse, une belle et majestueuse symphonie rythme ses gammes, et prépare ainsi une émergence profonde qui viendra parachever son œuvre. Nous en sommes les chefs d’orchestre, à nous d’en composer les notes, pour une musique fantastique !

 

(Prose philosophique & spirituelle inédite de Pôl Kraly in "Sagesse de la Conscience")

 

à suivre...

03/04/2015

Cadeau du Jour... (5)

ecoute-a-ecoute-img.jpgPour pratiquer l’écoute active, vous devez :

– Cesser toute activité. Adopter une attitude physique de disponibilité (ayez le visage ouvert, évitez les bras croisés, le regard fuyant …).
– Laisser la personne s’exprimer sans l’interrompre (« faire dire plutôt que dire »).
– Poser des questions ouvertes (les questions ouvertes sont des questions qui appellent des réponses plus amples qu’un simple « oui » ou « non ».)
– Donner des signes visuels et verbaux d’intérêt (hochements de tête, regard franc, assentiment …).
– Reformuler les propos de la personne avec ses propres termes (cela permet de montrer que vous êtes attentif et que vous avez bien compris).
– Reformuler  avec vos propres mots les propos de la personne (cela permet de mettre en valeur les propos de la personne, de lui renvoyer le sens de ce qu’elle a dit)
– Témoigner de l’empathie (pour cela vous devez prendre le temps de comprendre les raisonnements de la personne, sa logique afin de comprendre ses sentiments, ce qu’elle éprouve).
– Rester neutre et bienveillant.

source : Aidant attitude.

à suivre...

02/04/2015

Pensée du Jour...

songes,nuit,épousent,éveiller,lumière,kraly,philosophie,écrivain,réflexion,comprendre,savoir,connaître,penséeLes songes épousent la nuit pour mieux s'éveiller à la lumière.

 

Pôl Kraly

01/04/2015

Armelle Six ... sur radio "Ici & Maintenant"