Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2012

Santé & Cosmo Tellurisme... (5)

Incidences sur la santé

 

images.jpegLes agressions continuelles engendrent des perturbations vibratoires dans la vie des cellules et des glandes et occasionnent un dérèglement tissulaire et glandulaire.

Souvent ces phénomènes se traduisent par des malaises ou des insomnies que ni les somnifères ni les conditionnements mentaux n'arrivent à vaincre. C'est le premier stade pendant lequel l'organisme s'affaiblit et s'épuise.

Cet épuisement se traduit souvent par une perturbation du système nerveux qui  est en quelque sorte la "sonnette d'alarme". Toutes les prédispositions aux maladies sont alors amplifiées et c'est souvent l'organe le plus faible qui cède le premier.

Les personnes qui vivent sur ces zones anti-vie souffrent de maux divers suivant leur degré de vitalité et selon leur prédisposition aux maladies. Souvent des cancers sont provoqués par l'exposition sur ces zones antie-vie.

Qui est concerné par ce problème ?

Il suffit de regarder autour de soi pour savoir qu'en cette fin de XXe siècle tout le monde est concerné par ce problème. 

La quantité biotique des habitations est forte diminution depuis l'abandon des matériaux naturels et l'emploi du béton armé.

Il devient extrêmement urgent de se préoccuper de ce problème et d'envisager un maximum de solutions pour atténuer cette progression destructive.


(Extrait de "Santé et cosmo tellurisme" de B. Legrais et G. Altenbach - Ed. "Dangles" - 1984)

à suivre...

21/04/2012

Zénitude... (8)

La technique du pot-au-feu

Mangez en pleine conscience 3 fois par jour.

Mais commencez déjà par une fois...

 

images-1.jpegL'Oryoki est l'une des pratiques rituelles les plus élaborées crées par le maître zen Dôgen. Prières de gratitude au début du repas, juste quantité de nourriture, façon de manger consciente de la première à la dernière miette avec joie et sérénité... Une attitude que, à l'heure des fast-food, des surgelés et des plats-minute, on est aujourd'hui loin d'appliquer. Pourtant, c'est une question non seulement de "vie zen et saine", mais de santé : il faut entre vingt et trente minutes pour certaines hormones gastriques responsables du rassasiement ne se libèrent et envoient un message au cerveau, qui déclenchera alors la sensation de satieté.

Dès votre prochain repas, faites l'expérience de manger lentement, par petites bouchées, en les mâchant comme si vous goûtiez ce plat pour la première fois. De temps en temps, posez vos couverts. Ne jetez pas la tête en avant pour happer le contenu de votre fourchette comme le font les oies devant leur mangeoire, mais gardez le dos droit et la tête droite en amenant calment la fourchette à la bouche. En somme, mangez calmement... et proprement ! Cette attitude zen vous permettra non seulement d'apprendre le calme et de prendre conscience du moment présent, mais aussi de faciliter la perception des signaux impliqués dans le déclenchement de la satiété. Vous mangerez donc moins...

 

(extrait de "Petit cahier d'exercices pour rester zen dans un monde agité" de Erik Pigani - Ed. "Jouvence" - 2010)

20/04/2012

La Pornolitique...



19/04/2012

Pensée du Jour...

images-1.jpegQuand tu es dans l'illusion

et le doute, même un millier

de livres ne sufffisent pas.

Quand tu as compris,

un seul mot est de trop.

 

(Pensée de Fen-yang - philosophe chinois)

17/04/2012

La Lumière sur le sentier... (22)

Ai un point de vue absolument  impersonnel, autrement ta vision serait obscurcie. C'est pourquoi il faut être absolument impersonnel.

L'intelligence est impartiale ; aucun homme n'est ton ennemi, aucun homme n'est ton ami ; tous sont également tes instructeurs. Ton ennemi devient pour toi un mystère qu'il te faut résoudre, même si cela demande des siècles, car l'homme doit être compris. Ton ami devient une partie de toi-même, une expansion de toi-même, une énigme difficile à connaître encore : ton propre coeur. Jusqu'à ce que les chaînes de ta personnalité se soient relâchées, tu ne pourras commencer à comprendre le profond mytère du Soi. Et pas avant que ces chaînes soient tombées, tu n'en pourras avoir la pleine révélation. Alors - et alors seulement - il te sera possible de la saisir et de la diriger. Alors - et alors seulement - tu pourras employer tous ses pouvoirs et les consacrer à un noble service.

La parole ne vient qu'avec la connaissance. Acquiers la connnaissance, et tu possèderas la parole.

 

(Extrait de "La lumière sur le sentier" de Mabel Collins -Ed. "Adyar" - 2001)

16/04/2012

J'ai rêvé du Président...


Le rêve de Elsa M.

15/04/2012

Raymond Devos...