Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2016

Sois (Pratiques pour être et agir)... (2)

Que cherches-tu ?

 

sois,pratique, être,agir,meurois,givaudan,spiritualité,silence,âme,équité,intérieur,réflexion,comprendre,savoir,connaîtreDans le silence de votre âme, regardez-vous un instant de l'intérieur, avec vos faiblesses révélées ou cachées, avec vos qualités aussi, extériorisées ou latentes. Regardez-vous équitablement et avec intégrité puis, posez-vous avec insistance et tendresse, au point de l'écrire sur une feuille de papier et de la relire tous les matins, sept jours de suite. Ne soyez surtout pas pressé d'y répondre ni de vous laisser piéger par des solutions conventionnelles. L'expression de l'Amour véritable ne passe pas par les romans que l'on se raconte à soi-même ou par des pseudo-vérités. Souvenez-vous de cela : l'équité intérieure sera toujours l'un des plus beaux fleurons de l'âme qui devient adulte.

 

à suivre...

23/02/2016

Hommage à Umberto Eco...

éco,écrivain,essayiste,italien,décès,talent,professeur,réflexion,comprendre,savoir,connaîtreNé le 5 janvier 1932 à Alessandria (Piémont), Umberto Eco est sémiologue, essayiste et romancier italien. Professeur d'université, il a enseigné l'esthétique à Turin, la communication visuelle à Florence et Milan, la sémiologie à Bologne, un peu de tout aux Etats-Unis. On lui doit de nombreux essais théoriques qui vont de "L'Oeuvre ouverte" (1962) à "La Guerre du faux" (paru en trois tomes entre 1973 et 1983) et "Lector in Fabula" (1979), mais aussi des romans qui ont connu un succès considérable, comme "Le Nom de la rose" (1980) et "Le Pendule de Foucault" (1988).

Il est mort, ce vendredi 19 février 2016, chez lui, à Milan, des suites d'un cancer. Il avait 84 ans.

22/02/2016

Music d'hier et de toujours... (2)

19/02/2016

Petite philosophie du soir...(15)

ami,effort,comprendre,rambert,philosophe,l'autre,réflexion,savoir,constiper,soir,philosophieAmi

 

Quand on fait l'effort de comprendre l'autre, on 

s'en fait un ami.

 

Catherine Rambert

 

à suivre...

18/02/2016

Cadeau du Jour... (13)

peau-noire-soin-anti-tâche-e1442323901929.jpg

 

BEAUTES NOIRES

17/02/2016

L'évidence de L'âme... (2)

cerveau,évidence,âme,question,rôle,conscience,scientifiques,imageries,ordinateur,être,réflexion,comprendre,savoir,connaîtreLe rôle du cerveau


Dans l'optique de ce qu'on vient de voir , une question se pose quant au vrai rôle du cerveau , lorsqu'on découvre par la voie de l'imagerie médicale que certaines parties du cerveau sont sollicitée pour une fonction donnée ( l'ouïe , l'odorat..) certains se précipitent de conclure que c'est bien une preuve que c'est le cerveau qui perçoit cette
cerveau
Le cerveau n'est ici qu'un outil de transmission, exactement comme fait un ordinateur qui transmet les ordres qu'on lui écrit et les affiche sur un écran
fonction , ce qui est complètement absurde , le scientifique évolutionniste Thomas Huxley , malgré son acharnement pour le darwinisme ( au point ou l'on l'appelle le Bull Dog de Darwin) avoue :
"Comment une chose aussi remarquable que l'état de conscience puisse résulter d'un irritant tissu nerveux, c'est aussi incrédible que l'apparition de Génie lorsque Aladin frotta sa lampe" Steven Pinker, How The Mind Works.
Le cerveau n'est ici qu'un outil de transmission, exactement comme fait un ordinateur qui transmet les ordres qu'on lui écrit et les affiche sur un écran , l'être qui perçoit est celui qui se trouve devant cet écran , et non pas l'ordinateur en lui même .
Diane Ackermann a décrit ce qu'est la conscience en utilisant ces mots :
" le cerveau est silencieux, obscur et bête. Il ne sent rien, ne voit rien.. le cerveau peut se jeter à travers des montagnes ou à travers l'espace. il peut imaginer une pomme et l'expérimenter comme étant réelle. cependant le cerveau connait à peine la différence entre une pomme imaginaire et une pomme observée .... le cerveau n'est pas la raison, cette dernière est comme un fantôme dans une machine ".Ackermann, An Alchemy Of Mind , p. 5
Le fantôme dans la machine dont parle Ackermann n'est autre que l'âme que dieu a octroyé à ses créatures vivantes , le corps n'est qu'une enveloppe de chair , notre identité et notre conscience sont définies par l'âme que dieu nous as donné .

 

Source : Dieu existe.com

 

à suivre...

15/02/2016

Chemins existants... (Extrait)

éveilleuse,conscience,élégance,âme,aura,kraly,écrivain,chemins existants,dynamisme,personne,chantal,réflexion,comprendre,savoir,connaître,philosophique,spirituel17

 

À Chantal P.

 

            Le dynamisme de la présence de l’éveilleuse de conscience qui sommeille en toi, dans sa dualité, évoque ses propres manifestations d’énergie. La réalité de la vie que tu combles par les espaces perçants de ton intelligence fait ce que tu es. Tu crées, et tu le sais, des pensées harmonieuses qui donnent grâce à ta personne et éveillent ton esprit au-delà de ce que tu peux donner. L’élégance fait le charme dans la clarté absolue de ton univers dont ton cosmos personnel est la porte ouverte aux consciences clignotantes. L’enveloppe corporelle de ton âme est sereine et magnifique, elle se manifeste dans la présentation que tu lui donnes. Sache donner à ton corps l’espace entier de tes pensées, qui dans ton cerveau fera enchaîner tout ce système libéré et pleinement vivant. Ton carburant est l’essence de tes méditations profondes et tu es seule à les évoquer par la lumière jaillissante de ton aura. Bien belle personne que tu es, sache entretenir ton intelligence aux exigences de la vie. Mais cela, tu le sais.

 

 

(Extrait de "Chemins existants" de Pôl Kraly - Pensées Philosophiques et spirituelles)