Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2011

Maison passive...



26/03/2011

Pensée du Jour...

 

 

images.jpegAppliquez-vous

à garder en toute chose

le juste milieu.

 

(Confucius - philosophe chinois)

25/03/2011

Un brin d'humour...



24/03/2011

La petite note de Franck ... (32)

UN VENT DE PLUIES RADIOACTIVES SUR LA TERRE 

 

 

La planète était-elle en danger ? Le nucléaire échappe à tout contrôle humain et ce qui se passe à Fukushima le prouve. L’homme ne peut rien contre ce genre de catastrophe, il peut juste en modérer les conséquences. La nature et ses soubresauts quotidiens (plus nombreux et qui le seront davantage) sont en phase de nous mettre devant une évidence énorme, la nature est bien plus forte que nous, et ce n’est pas l’être humain qui imposera sa loi. Les centrales peuvent être les plus sûres du monde, elles ne seront pas à l’abri de ce genre de couac naturel. Sommes-nous en mesure d’en tirer tous les enseignements possibles, j’ai des doutes sur nos responsables et la nature humaine et son degré de compréhension bien nécessaire dans ce cas. Parce qu’il y a des enjeux financiers et que les énergies alternatives sont bien loin de remplacer le nucléaire, nous sommes en face d’un choix de société. Est-ce que l’escalade à notre bien être est à ce prix ? Le dilemme est géant, et nous devons avoir le recul nécessaire sur cette prise de conscience, bien réelle et plus flagrante à nos yeux. Je n’ai pas de réponse de remplacement, mais il m’apparaît que nous devons en tirer toutes les conclusions possibles : LA NATURE A CE PRIVILEGE D’ETRE ELLE-MEME.

 

(Rendez-vous pour une nouvelle petite... de Franck)  

22/03/2011

Du grand cinéma ... Manoel de Oliveira !

CINÉMA

L'étrange affaire Angélica

de Manoel de Oliveira (Portugal 2010 - 1h35 ) avec Ricardo Trepa, Pilar Lopez de Ayala, Leonor Silveira
L'étrange affaire Angélica
Note
de la rédaction 

 

Une nuit, un jeune photographe est appelé d'urgence par une riche famille pour faire le dernier portrait de leur fille Angelica qui vient de mourir juste après son mariage. Quand il la voit à travers l'objectif de son appareil, il lui semble qu'elle bouge et reprend vie, uniquement pour lui. Instantanément il en tombe éperdument amoureux.

Plus jeune que jamais, le doyen mondial des cinéastes. Centenaire depuis deux ans, Manoel de Oliveira se donne la fantaisie de revenir à un projet qui lui trottait dans la tête depuis un demi-siècle. En 1952 précisément. Comme lui, son cinéma n'a pas d'âge. A l'heure des effets spéciaux savamment fabriqués dans une froide perfection par les ordinateurs, il préfère cultiver la tradition d'un Méliès bricolant par des trucages savoureux des images de corps qui volent et de sourires qui irradient. Le maître se livre ainsi à une éternelle déclaration d'amour au cinéma, à travers une histoire de passion folle riche de fantaisie, de candeur, de fantastique. Une ode à la vie dans ce qu'elle a de plus improbable. Et de plus enchanteur, quand on veut bien y croire.

(Actuellement sur les écrans)... film à voir !

 

 

 

21/03/2011

Led Zeppelin...

20/03/2011

Pensée du Jour...

 

 

images.jpegLe rire et le sommeil

sont les meilleurs

remèdes du monde.

 

(Proverbe irlandais)

images-1.jpeg