Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2012

La conscience se transmet...

21/02/2012

Poème du jour...

JE TE L'AI DIT POUR LES NUAGES

 

Je te l'ai dit pour les nuages

Je te l'ai dit pour l'arbre de la mer

Pour chaque vague pour les oiseaux dans les feuilles

Pour les cailloux du bruit

Pour les mains familières

Pour l'oeil qui devient visage ou paysage

Et le sommeil lui rend le ciel de sa couleur

Pour toute la nuit bue

Pour la grille des routes

Pour la fenêtre ouverte pour un front découvert

Je te l'ai dit pour tes pensées pour tes paroles

Toute caresse toute confiance se survivent.

 

(Extrait du recueil "L'Amour la Poésie" de Paul Eluard - 1929)images-1.jpeg

20/02/2012

Another... (2)


Another Episode 02 VOSTFR HD 

19/02/2012

Pensée du Jour...


proverbe, arabe, présent, passé, absence, réflexion, philosophie


Ce qui est passé a fui ;

ce que tu espères

est absent ; mais

le présent est à toi.

 

(Proverbe arabe)

18/02/2012

D'un corps à l'autre... (Chapitre 3... 16)

Chapitre 3 "Au coeur des choses"... (16)

 

Me voici, j’y étais dans l’antre de cet organe central de l’appareil circulatoire, muscle situé entre les deux poumons. La forme était à peu près celle d’une pyramide triangulaire ;  où circulait le sang veineux et artériel ? Celui-ci, ce cœur précisément avait des battements de beauté sans cesse répétés, il voulait me parler, j’entendais sa clameur : « J’ai des choses à vous dire… » Je lui répondis par ces mots : « Quelles sont ces réalités ». J’étais tout à fait perplexe et interrogateur, je voulais aller au fond de celui-ci pour en retirer le nectar suprême, découvrir la texture, la nature, dont ces fibres émotionnelles et sensorielles me dévoileraient les choses à savoir.

Au milieu de cet organe palpitant et à chaque battement me voici ballotter, cela finissait par m’agacer puis j’en venais à me calmer, à être à son écoute, à entendre chacun de ses mots, de ses plaintes, de ses sentiments, de ses émotions. Je voulais le comprendre pour mieux l’apprivoiser et être indulgent avec lui. Je décidais de mettre toute ma confiance à lui répondre intelligemment. De cela naîtrait une conversation saine et enrichissante. Le sang, couleur rouge vif, affluait au niveau du ventricule gauche et je crus entendre une plainte, un long râle, un gémissement venir du plus profond. Pour moi, il n’y avait aucun doute, cela était de l’anxiété, une anxiété tellement communicative qu’elle m’interpella. J’essayai, dans un premier temps, de l’analyser, de prendre un certain recul, d’être le plus objectif pour déchiffrer le fond de sa pensée, mais je restai impuissant à sa plainte. Interpréter et définir une plainte ne se révélait pas à une quelconque pathologie, l’ampleur que celle-ci déployait m’inquiétait. Tout au plus, compatir et se montrer magnanime, on ne vit pas dans la plainte. Le cœur était si complexe, et celui-ci si étranger. Je me posais la question suivante : « Est-ce que les cellules de la femme étaient les mêmes que celles de l'homme ? » La réponse me paraissait évidente, c’était certain qu’elles étaient identiques, mais moi j’y voyais une petite différence. La cellule (ou bien les cellules) était l’unité fondamentale, morphologique et fonctionnelle de l’organisme humain, elle (ou elles) générait l’activité biologique et interne de notre corps, partant de là toutes les informations centralisées, par le cerveau, arrivaient pêle-mêle à ce pauvre cœur, qui ne savait que dire.

 

("D'un corps à l'autre" de Franck Roy - Ed. "Pays d'Herbes" - 2006)

à suivre...

17/02/2012

Another... (1)


Another Episode 01

16/02/2012

Astuces feng shui... (1)

Un bon Feng shui commence par un bon positionnement


images-1.jpegLes positions propices sont d'habitude des terrains légèrtement élevés, où le "Dragon vert" à gauche fait doucement son nid avec le "Tigre blanc" à droite, leur corps se voûtant pour créer une formation en fauteuil. A l'arrière, la terre est protégée par des collines symbolisant la Tortue noire. Au sud, la présence du Phénix écarlate fortifie le site. Si en face de cette merveilleuse configuration de collines et de montagnes on trouve un cours d'eau coulant lentement et si la végétation de la zone est luxuriante, la maison bâtie là disposera d'une chance considérable. La famille connaîtra une grande richesse pendant des générations. La première étape est de trouver ce genre de site.

 

(Extrait de "365 astuces feng shui" de Lillian Too - "Guy Trédaniel Editeur" - 2006)

à suivre...