Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2012

Poème du jour...

Le manteau d'Arlequin

 

images-1.jpegEux dans la bouffée des rampes, nous dans leur pénombre. Eux dans le tréfonds, nous dans la plaie. Ensemble dans l'espace masqué du réel. Dans la nargue de son spectacle. Eux dans leurs métamorphoses, nous dans nos figures de terre. Ensemble dans les creux du monde.

Comme échoué au milieu des vies mortes, on sait le lieu trompeur, estomac de velours capable de nous avaler tout cru dans le maelström de sa langue. Et c'est cette probable succion qui nous attire, nous soude coudes à coudes suspendus à la mastication du Temps.

Eux dans les ficelles des cintres, nous sur leur grill. Eux dans le puits du corps. Nous dans leur cordée de voix. Ensemble dans l'espace retourné du réel. Dans les bris de son spectacle. Eux dans leurs manteaux d'Arlequin, nous dans nos plis de terre. Ensemble dans la barque du présent.

 

(Extrait du recueil "Les Dérives Immobiles" de Jean-Pierre Sautreau - Ed. "Soc & Foc" - 2011)

14/02/2012

La Lumière sur le sentier... (19)

Cherche-le, et écoute-le premièrement dans ton propre coeur. Tu commenceras peut-être par dire : " Il n'est pas là ; en le cherchant, je ne trouve que dissonances". Cherche plus profondément. Si de nouveau tu es déçu, arrête-toi, puis cherche plus pronfondèment encore. Il y a une mélodie naturelle, une source obscure dans tout coeur humain. Elle peut être recouverte entièrement cachée et étouffée : mais elle s'y trouve. A la base même de ta nature, tu trouveras la foi, l'espérance et l'amour. Celui qui choisit le mal refuse de regarder en lui-même, et ferme l'oreille à la mélodie de son coeur, comme il ferme les yeux à la lumière de son âme. Il agit ainsi parce qu'il trouve plus commode de vivre au gré de ses désirs.

 

(Extrait de "La lumière sur le sentier" de Mabel Collins - Ed. "Adyar" - 2001)

à suivre...

13/02/2012

Santé & Cosmo Tellurisme... (2)

Certains éléments du sous-sol influencent notre santé.


D'éminents chercheurs aux U.S.A., en U.R.S.S., en Allemagne, en Suisse et en France démontrent formellement l'influence novice de certains éléments du sous-sol sur la santé de l'humain mais aussi sur sa vie, son comportement et son évolution.

Cours d'eau souterrains, failles géologiques, gisements de minerais et courants telluriques, mais également les éléments de notre habitat et de notre environnement sont souvent sources de malaises ou de maladies.

Cela ne signifie pas qu'il suffise dans tous les cas de déplacer un lit pour soulager ou guérir un malade.

Il est évident que cet acte parfois salutaire peut aussi être fâcheux, car il y a le risque de rentrer dans une zone encore plus perturbée.

 

 (Extrait de "Santé & Cosmo tellurisme" de B. Legrais et G. Altenbach - Ed. "Dangles")

à suivre...

11/02/2012

Pensée du Jour...

La solitude est à l'esprit

ce que la diète est au corps,

mortelle lorsqu'elle est trop longue,

quoique nécessaire.

 

(Marquis de Vauvenargues - moraliste français)images-1.jpeg

10/02/2012

La survie de la conscience après la mort... (suite & fin)

09/02/2012

La survie de la conscience après la mort... (1)

08/02/2012

Pensée du Jour...

Veux-tu vivre

heureux ?

Chemine avec

deux sacs, l'un

pour donner, l'autre

pour recevoir.

 

(Johann Wolfgang von Goethe - écrivain allemand)images-1.jpeg