Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2012

Pensée du Jour...

images.jpegL'expérience est une lanterne que l'on porte

dans le dos

et qui n'éclaire que le chemin parcouru.

 

(Confucius - philosophe chinois)images-1.jpeg

11/04/2012

Juste un peu de politique...


Matinale spéciale : Jean-Luc Mélenchon invité du... par franceinter

10/04/2012

Another... (6)


Another Episode 06 

09/04/2012

Etienne Klein... Les origines de l'univers.

08/04/2012

Poème du jour...

Réalité

 


images-1.jpegEtouffer d'ennui.

Etre sur un bateau qui oscille sur la ligne de l'Equateur.

Touver sa place dans l'ennui.

Dans les moulures du plafond ? L'idée paraît bonne.

Echapper aux conservations tout en bénéficiant d'un point de vue unique.

Cependant, l'exercice demande un peu d'entraînement.

 

(Poème de  Anne Salem-Marin aux Ed. "Le Dé Bleu" - 1997)

07/04/2012

Un Temps pour une Conscience... (2)


LES EVEILLEURS DE CONSCIENCE




349057970.19.jpeg« Les éveilleurs de conscience » sont nés en même temps que « Les Homos Sapiens » épousant leur intelligence et mode de vie. Ces êtres à part par leur fonctionnement ont su faire évoluer leur peuple dans la bonne direction. Car je pense que de tout temps « les éveilleurs » furent les hommes de leur siècle et que grâce à eux le monde a pu en arriver là, certes dans son imperfection, mais dans son espérance, dans son évolution. De leur héritage, nous sommes dans le meilleur monde possible, sans eux cette planète ne serait pas, et j’en suis convaincu, plus là. Mais tous les peuples ne possèdent pas parmi eux des « éveilleurs », il y a aussi des personnes qui ne respectent pas les critères adéquats « d’éveilleurs ». Ces gens-là ne seront jamais des êtres de cette société, de ces hommes et femmes à l’intelligence ouverte et large, car la plupart des gens « ignares » sont, en grande partie, bornés. Leur petitesse d’esprit les réduit comme peau de chagrin à leur état que je dirais primitif.

En ce qui concerne la bonne marche de l’histoire, avec certes ses aléas, nous le devons à ces « éveilleurs » et je suis sûr qu’ils nous emmènent dans le droit chemin, vers ces terres de respect, de tolérance, de justice, d’amitiés entre les peuples, de paix, de joie et d’amour. Ces paysages, ils les créent devant nos yeux chaque jour par des actes de solidarité et de paroles sincères et nobles. Parmi eux, il y a des chefs de conscience, qui les rassemblent, comme le ferait le berger aidé de son chien, à unir ses moutons. Ces hommes et ces femmes sont de toutes les couches sociales, on peut les reconnaître à leur façon objective de voir les choses sans parti pris, ils sont sans dissonance dans leur dialogue et délivre un message clair et cohérent toujours dans la gestion calme du bon sens. Ce sont eux et je n’ai pas peur de le dire, qui fabrique ce monde ; ils façonnent celui-ci à leur manière et souvent dans la discrétion.

 

Je classe les êtres en trois catégories comme des lanternes :

 

1erLanterne : « LES MUETTES », celles qui seront toujours et irrémédiablement éteintes (voir plus haut) pour elles, aucune chance de voir la lumière, par manque de générosité, de tolérance, de courage, de lucidité ou bien d’intelligence, par leur aveuglement, leur petitesse d’esprit, leur intransigeance, leur peur, leur bêtise, leur médiocrité. Qu’ils soient simples balayeurs ou hommes politiques, toutes les couches sociales sont concernées. Pour eux, la lumière est difficilement transmissible, voire impossible, tant que ces êtres ne voient pas, ou plutôt sont aveuglés par leur idéologie, qui les limite à l’obscurantisme loin de l’idéal planétaire, du moins à un idéal utopique qui est le leur et qui les fige dans une rectitude bornée.

 

2e Lanterne : « LES CLIGNOTANTES », celles qui auront, peut-être, la chance de voir un jour de la lumière, elles clignotent par intermittence, pour elles un espoir de lumière intense diffusée par la conscience d’êtres qui sauront leur montrer que la générosité, le courage, la tolérance, l’amour des autres peuvent illuminer un vaste réseau de personnes. La compréhension de tout ce système est le moteur qui illumine les « clignotantes », par l’aide aux plus démunis, par le sacrifice, par le dévouement, par le don de soi, en résumé par l’amour, si elles le veulent, elles seront intenses.

 

3e Lanterne : « LES LUMINEUSES », celles dont la lumière est intense et éternelle, ce sont elles qui diffusent aux « clignotantes » pour leur donner tout leur éclat. Pour qu’elles soient, elles aussi, intenses et éternelles afin de raviver les consciences par leur générosité, leur intelligence, leur courage, leur tolérance, leur capacité à donner un sens à la vie. « Les lumineuses » ont pour mission de rapprocher les êtres de toutes les races : noirs ou blancs ; juifs ou Arabes ; de toutes confessions laïques ou religieuses ; bouddhistes ou bien athées. Du pauvre vers le plus riche, de tous les milieux, de toutes les cultures, de toutes les générations, de toutes les origines, de toutes les couches sociales, qui par leur humanité, leur dévouement, sont là pour aider les autres. Il y a parmi nous des gens connus et des gens inconnus, je peux vous citer l’un d’entre eux, qui pour moi incarnent « l’éveilleuse chef », car il s’agit d’une femme, j’ai nommé : Jodie Foster (l’actrice), qui symbolise à mes yeux un être supérieur, directrice de conscience. Mais parmi eux, il y en a des milliers. 


("Un temps pour une conscience" de Franck Roy à paraître en Mai 2012 aux Ed. "Pays d'Herbes")

à suivre... en exclusivité sur mon blog !

06/04/2012

Santé & Cosmo Tellurisme... (4)

images.jpegLe rayonnement de la télévision, les appareils électroniques et les radars de protection sont à classer également dans les sources d'ondes nocives.

Souvent ces différents éléments se conjuguent et s'amplifient (parfois considérablement).

Nous étudirons dans le prochain chapitre les moyens de protection en cas de pertubations vibratoires occasionnés par des éléments du sous-sol, la pollution électrique ou autre phénomène de nocivité portant préjudice au bon équilibre et à la bonne santé des êtres vivants.`

Il très intéressant pour le lecteur de prendre connaissance du monumental ouvrage consacré à ce sujet par Jacques La Maya : La Médecine de l'habitat (Ed. Dangles) qui est véritable "recueil de l'onde nocive".

("Santé et cosmo tellurisme" de B. Legrais & G. Altenbach - Ed. "Dangles" - 2010)

à suivre...