18/11/2015
Les Bienfaits du Curcama...(2)
Curcuma : une arme anti-cancer ?
Pour de nombreux chercheurs, leur alimentation riche en curcuma, l’un des principaux ingrédients du curry, pourrait expliquer pourquoi les Indiens, à âge égal, ont 8 fois moins de cancers du poumon que les Occidentaux, 9 fois moins de cancers du côlon, 5 fois moins de cancers du sein ou 10 fois moins de cancers du rein (Cancer Incidence, mortality and prevalence worldwide, 2000). Une hypothèse confirmée depuis par de nombreuses expériences menées en laboratoire.
L’explication ? Cette épice safranée est très concentrée en curcumine dont les propriétés anti-inflammatoires empêchent la croissance des cellules cancéreuses. Mais cette substance pourrait également prévenir les accidents cardio-vasculaires, la maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer, ...
Le Curcuma, efficace à des doses bien précises
Pour bénéficier de l’effet préventif de la curcumine, il faudrait en consommer 300 à 600 mg par jour, soit une à deux cuillères à soupe par jour. Mais attention, lors de la grossesse ou de l’allaitement, ces doses peuvent être un peu trop élevées, demandez l’avis de votre médecin. De même, en cas d’ulcères gastro-duodénaux, de calculs biliaires ou de traitement par anticoagulants et antiplaquettaires, mieux vaut ne pas dépasser 150 mg de curcumine, soit une cuillère à café de curcuma par jour.
à suivre...
05:00 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : curcuma, bienfaits, équilibre, alimentation, ingrédients, maladies, traitement, doses, réflexion, comprendre, savoir, connaître
17/11/2015
Les Mayas nous parlent... (3)
L’élément du Cinquième Soleil est céleste. Dans l’environnement éthérique il peut y avoir une fusion des polarités. Il n’y aura plus d’obscurité ou de lumière en l’homme mais une unité plus élevée. Mais pour l’instant le royaume des ténèbres n’est pas intéressé par cela. Ils sont organisés pour la bloquer. Ils cherchent à déséquilibrer la Terre et son environnement afin que nous ne puissions pas être prêts pour l’alignement en 2012.
Nous devons travailler ensemble pour la paix et équilibrer les forces contraires. Nous devons prendre soin de la Terre qui nous nourrit et nous abrite. Il nous faut nous engager profondément, coeur et esprit, dans l’accomplissement de l’unité et je parle d’unité maintenant, afin de pouvoir faire face à l’opposition et préserver la vie.
Nous sommes instables — nous ne pouvons désormais plus nous amuser. Notre planète va soit être renouvelée soit ravagée. Il est maintenant temps de nous réveiller et de poser des actes. Chacun d’entre nous est indispensable. Il y a une raison d’être pour chacun de nous ici actuellement. C’est un moment difficile mais très particulier. Nous avons l’opportunité de grandir mais il nous faut être prêts pour ce moment historique.
Source
Traduction française : P.Linda Steketee
à suivre...
05:00 Publié dans culture | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mayas, parlent, planète, monde, actes, équilibre, paix, réflexion, comprendre, savoir, connaître
16/11/2015
Solidaire...
Solidaire et en réaction contre les Attentats de Paris
15:32 Publié dans société | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : attentats, paris
14/11/2015
Petite philosophie du soir...(7)
Boîte à idées
Prendre l'habitude de consigner dans un carnet
toutes les idées qui nous passent par la tête.
Des plus réalisables aux plus saugrenues.
En les feuilletant, l'on prend ainsi conscience des
trésors de créativité qui sommeillent en nous.
De temps en temps, décider d'en réaliser une.
Catherine Rambert
à suivre...
05:00 Publié dans Philosophie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : philosophe, pensées, boîte, idées, habitude, carnet, consigner, tête, trésors, créativité, réaliser, réflexions, comprendre, savoir, connaître
13/11/2015
Les Anges... (3)
L'ange gardien Jabamiah
Cet ange est l'expression de l'éternelle fécondité divine.
Il permet que chaque demande ou souhait soit entendu et exhaussé. Il protège et soutient celui qui désire se régénérer et rétablir en lui l'harmonie. Il aide à la régénération corporelle et physique. Il accorde un don pour tout ce qui est surnaturel, ésotérique. Il insuffle un goût pour les arts et la beauté : musique, peinture, poésie. Il développe le discernement dans le domaine esthétique. Il soutient dans le combat contre la sensiblerie ou une nature trop impressionnable devant la manipulation.
Le natif est intuitif, émotif, esthète. Le natif possède une nature intuitive puissante et fertile. Il jouit d'une nature extrêmement sensible et d'un jugement sûr. Très à l'écoute de l'autre, de ses émotions, il détecte les facteurs déclenchant ou aggravant d'une mauvaise ambiance ou d'un malaise. Il aime découvrir l'esthétisme dans les comportements, les objets, les êtres.
Si le natif tend à la négativité, il devient athée et enclin à la propagation d'écrits dangereux, il peut provoquer la dispute littéraire et devenir un mauvais critique.
à suivre...
05:00 Publié dans Personnage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ange, jamabiah, fécondité, divinité, harmonie, intuitif, puissant, fertile, esthète, réflexion, comprendre, savoir, connaître, concrétisation
12/11/2015
La Thyroïde...
La thyroïde est une glande située à la base du cou sous la pomme d'Adam. Elle pèse environ 30 grammes. Elle a la forme d'un papillon avec deux lobes. Son rôle est extrêmement important. Elle a un impact sur notre humeur, notre poids et même sur notre vie sexuelle. Comment ? En fabriquant des hormones T3 et T4 qui vont réguler la vitesse de fonctionnement de tous nos organes.
Cette glande est formée de groupe de cellules qu'on appelle des vésicules. Ces vésicules sont traversées par des vaisseaux sanguins dans lesquels le sang transporte de l'iode. C'est le principal ingrédient pour fabriquer les hormones thyroïdiennes. Ces cellules vont absorber l'iode et le transformer en hormones. Ces hormones vont être emmagasinées dans les vésicules, puis libérées dans la circulation sanguine dès que l'organisme en a besoin. Mais pour que nos organes puissent avoir un bon rythme de fonctionnement il faut la bonne dose d'hormones thyroïdiennes.
Cette dose est gérée par le cerveau et plus exactement par le chef d'orchestre des glandes de l'organisme, l'hypophyse. Quand il n'y a pas assez d'hormones thyroïdiennes, l'hypophyse envoie un message à la thyroïde pour qu'elle fabrique plus d'hormones. Quand il y en a trop, l'hypophyse freine la production de la thyroïde. Mais parfois ce système de régulation fonctionne mal.
Résultat quand la thyroïde est trop paresseuse, on dit qu'on est en hypothyroïdie. Le corps fonctionne au ralenti, on réfléchit moins vite et on a du mal à mémoriser. À l'inverse, quand la thyroïde s'emballe, c'est l'hyperthyroïdie. Le corps est en super fonctionnement, le cœur bat plus vite, la respiration s'accélèrent, la digestion est trop rapide, on a la diarrhée, on tremble et on a des troubles de l'humeur. On devient irritable. Les troubles de l'humeur peuvent donc être dus à un problème de thyroïde.
05:00 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : thyroïde, organe, important, fonctionnement, conséquences, rythme, système, réflexion, comprendre, savoir, connaître
11/11/2015
Le Plexus Solaire... (1)
Le plexus solaire : son rôle n'est pas que matériel
Le corps humain possède de nombreux plexus, ou ganglions nerveux, mais de tous, le seul qui soit connu du grand public est le plexus solaire. Alors que les plexus se limitent à agir sur les organes, le plexus solaire est le seul auquel la croyance populaire attribue un rôle au niveau des émotions et de la vie psychique. Est-il erroné de penser que son rôle dépasse le plan de la matière ou cette manière de voir correspond-elle à la réalité ?
Un rôle qui dépasse la matière
Les plexus sont des carrefours de nerfs qui se rejoignent en une sorte de petite centrale où ils communiquent entre eux, alors que normalement chaque nerf est séparé des autres et travaille individuellement. En tant que centrale, les nerfs des plexus coopèrent pour régler des fonctions organiques précises. Les plexus appartiennent par conséquent au système nerveux neuro-végétatif qui est responsable du fonctionnement des organes et non au système nerveux central, responsable des mouvements et de la transmission des informations provenant des cinq sens.
Le plexus solaire, qui se situe au niveau du creux de l’estomac, devrait donc uniquement avoir une action sur les organes qu’il innerve, à savoir le foie, le pancréas, les reins, l’estomac et les intestins. Or, on dit de certaines personnes qui ont de la peine à respirer librement à cause de tensions nerveuses qu’elles ont leur plexus solaire crispé ou bloqué, alors que la respiration ne relève pas des fonctions du plexus solaire ! Dans le même ordre d’idées, des massages du plexus solaire et l’application de cataplasmes sur la région où il se trouve engendrent une détente profonde qui s’étend à l’organisme dans son entier, ce qui dépasse à nouveau de loin ce que permettraient les fonctions physiologiques qui sont les siennes..
Le plexus solaire semble donc effectivement avoir un rôle plus étendu que celui qu’on lui attribue habituellement. Un indice supplémentaire qui va dans ce sens nous est donné par sa constitution anatomique. Normalement, les centres nerveux où s’élaborent des «décisions», le cerveau par exemple, sont gris en surface (la matière grise du cerveau) et blanc à l’intérieur. Cela provient de ce que les corps cellulaires où s’élaborent les décisions et qui sont de couleur grise, sont disposés à l’extérieur et les filets nerveux blancs (les axones et dendrites) responsables de la réception et de la transmission de messages, à l’intérieur.
Dans le plexus solaire, la situation est à l’opposé de celle du cerveau : la substance blanche est à l’extérieur et la substance grise à l’intérieur. Cette organisation particulière des cellules du plexus solaire fait de lui un organe plus orienté vers la réception et la transmission que vers l’élaboration.
Ce que transmet le plexus solaire est connu : ce sont des informations en provenance des centres directeurs du système nerveux végétatif. Mais pour remplir ce rôle, il n’est pas nécessaire que sa substance blanche soit placée en surface. Si elle l’est, c’est que chez lui la fonction de réception est très importante. Mais de qui reçoit-il des impulsions, puisque n’appartenant pas au système nerveux central, il ne reçoit rien des cinq sens ?
à suivre...
05:00 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : plexus, nerfs, rôle, solaire, corps, humain, organes, avantages, sens, organiques, action, mouvements, réflexion, comprendre, savoir, connaître