Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2011

Poème du Jour...

Université

 

Mon neveu rentre à l'Université. Son père est ouvrier, je le remplace pour les inscriptions. Au sommet de l'amphi, je contemple ces jeunes qui veulent mener le monde. La route est longue. Il faudra cravacher. Pour l'instant, leurs visages ont envie de rire. Je les suis au restau. A côté d'eux, je m'assois, j'écoute le bruit de la mer. Je suis si bien que je casse un verre. On me prête un balai. Tout le monde s'amuse.

 

(Poème de Georges L. Godeau - extrait de "Après tout" aux Editions "le dé bleu" - 1991)Unknown.jpeg

15/09/2011

La Macrotypographie... Qu'est-ce donc ?


La macrotypographie de la page Web 

14/09/2011

D'un Corps à l'Autre (Chapitre 2)... (9)

Chapitre 2 "Y retourner" (2)

 

Eurêka ! ma besace, elle est là ! Après quelques heures de marche qui m’apparaissaient avoir été fort longues, je fus comme aveuglé par un jet de lumière phosphorescente. Il me paralysa un instant, moi qui venais de sortir du noir. Ce jet me procura une étrange sensation. Sensation vite canalisée par ce qui se présentait en face de moi; je venais de quitter les « galeries » caverneuses du derrière pour arriver devant l’intestin grêle appelé aussi duodénum. Duodénum accolé à la paroi abdominale postérieure vers le pylore à la première anse du jéjunum, pour ceux que cela intéresse. Il commençait à tomber une pluie fine désagréable qui me tombait devant les yeux m’empêchant de voir mon chemin. Je me disais que le parcours ne serait pas sans une seule embûche jusqu’à la fin, la pluie redoublait, j’avançai péniblement sans prêter véritablement attention au décor. Décor, qui pour le peu que je voyais n’avait pas d’intérêt particulier. Remontant l’intestin grêle, je fus comme aspiré et emporté dans un tourbillon comme si j’avais chuté dans une machine à laver. Brassé, mêlé à de la viande et de la purée, mon esprit ne fit qu’un tour, j’étais bel et bien dans l’estomac! Cela me donna faim, de ma besace, je retirai ma serviette et je la nouais autour de mon cou et je fus à table! Certes, il fallait être agile de la fourchette et du couteau (que j’avais également sorti de ma besace) pour saisir les moindres victuailles. J’y parvenais non sans mal. À l’intérieur de l’estomac où je me trouvais, je remarquai que celui-ci avait un mal fou à digérer, j’essayai d’y déceler quelques aigreurs et même plus gravement y voir un début d’ulcère, mais je n’étais pas médecin

 

 

 

(Extrait "D'un corps à l'autre" de Franck Roy - Chapitre 2 - Ed. "Pays d'Herbes" - 2006)

à suivre...

13/09/2011

Le cerveau... (explications)


Mon corps ce héros : Le cerveau

12/09/2011

Pensée du Jour...

Un saut de puce

est un saut

qu’on ne maîtrise pas.

 

(Pensée de Franck Roy)images-1.jpeg

11/09/2011

Didier Porte... sur RTL


A la Bonne Heure du 08 septembre : la chronique... 

10/09/2011

Proses des ivresses... (14)

 

images.jpeg

 

Ce que vous apprenez la première fois que vous vous enivrez à seize ans, en tiraillant par le bras les vieux pisseurs de Moody Street et en criant : " Vous ne comprenez pas que vous êtes Dieu", c'est ce que vous apprenez quand vous comprenez la signification qui est ici, devant vous sur cette terre pesante : vivre seulement pour mourir... regardez le ciel, les étoiles ; regardez la tombe, la mort - En demandant l'assistance, l'assistance transcendantale venue des autres sphères de cette Fleur Imaginaire, demandez au moins, implorez qu'on vous enseigne cette vérité : - aidez-moi à comprendre que je suis Dieu - que tout est Dieu -.

 

(Prose de Jack Kerouac extrait de "Visions de Gérard" - Ed. Gallimard)