Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2012

Poème du jour...

Nul par le Ciel ne demeure fustré -

S'il semble nous voler

Il restitue d'une exquise manière

Au secret de son legs -

 

(Poème de Emily Dickinson - extrait de "Quatrains" - Ed. Gallimard - 2002)

11/09/2012

Philosophie... La Gentillesse.

09/09/2012

Sirtaky...


Zorba le Grec 


Ce que la Grèce à nous dévoiler... Et si demain cela recommençait ?


Il nous faut croire en cette civilisation, à l'émergence des vertus de ces cités antiques...  et si de nouveaux philosophes comme Socrate, Platon, Aristode... apparaissaient sous d'autres noms et se feraient les chantres d'un renouveau philosophique pour le bien de l'humanité pour les années à venir...


Soyons assez fous pour penser cela !


Message de Pôl Kraly.

 

08/09/2012

Silex and City...

07/09/2012

La Lumière sur le sentier... (27)

Celui qui veut être délivré des entraves de Karma doit hausser son individualité, et la faire passer de l'ombtre à la lumière. Il lui faut élever son existence de manière à ce que ces fils ne viennent point au contact de substances qui souillent ; qu'ils ne demeurent point accrochés, risquant ainsi d'être tordus. L'occultiste s'élève simplement au-dessus de la région où le Karma opère. Il ne quitte pas, pour cela, l'existence qu'il expérimente. Le sol peut être rude et malpropre ou couvert de riches fleurs dont le pollen tache, et de douces choses qui s'attachent à lui et deviennent des liens ; mais là-haut, il y a toujours le grand ciel. Celui qui désire être sans Karma doit chercher sa demeure dans l'air, et ensuite dans l'éther. Celui qui désire se constituer un bon Karma sera sujet à bien des confusions ; et dans ses efforts de semer de la riche graine pour sa propre moisson, il se peut qu'il plante des milliers de mauvaises herbes, et parmi celles-ci, de l'ivraie géante. Ne désire point semer de graines pour ta propre moisson : désire semer uniquement cette graine dont le fruit nourrira le monde. Tu es une partie du monde ; en lui donnant la nourriture tu te nourris toi-même. Et cependant sous cette pensée même se cache un grand danger ; ce  danger se dresse et fait face au disciple qui longtemps a cru travailler pour le bien, tandis qu'au plus profond de son âme ; c'est-à-dire qu'il s'est imaginé travailler pour le grand bénéfice de l'humanité alors que tout ce temps, inconsciemment, il nourrissait en lui la pensée Karma et qu'en réalité le bénéfice pour lequel il travaillait était pour lui et non pour les autres.

 

(Extrait de "La lumière sur le sentier" de Mabel Collins - Ed. "Adyar" - 2001)

06/09/2012

Pensée du Jour...

L'idéal de la vie

n'est pas l'espoir

de devenir parfait,

c'est la volonté

d'être toujours

meilleur.

 

(Ralph Waldo Emerson - Philosophe & Poète américain)

05/09/2012

Goldman Sachs... (1)