Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2013

Santé & Cosmo Tellurisme... (21)

Polarités d'un aimant :

 

images-1.jpegProcurez-vous en aimant en "U" et posez-le sur une table, les deux pôles face à vous. Mettez le pendule immobile au-dessus d'un pôle, sans poser de question. Le pendule doit tourner vers la droite si c'est le pôle positif. Placez ensuite le pendule sur l'autre pôle ; il doit tourner en sens contraire. Vérifiez en introduisant dans le champ de vos pensées la vibration mentale des mots "pôle positif" ou "pôle négatif".

Votre imagination vous permettra de multiplier les exercives, il est important de bien maîtriser un exercice avant de passer au suivant.

 

(Extrait de "Santé & Cosmo Tellurisme" de B. Legrais et G. Altenbach - Ed. "Dangles" - 1984)

 

à suivre...

22/06/2013

Chemins escarpés... (11)





roy,bret,vie,leçon,philosophie,réflexion,comprendre,savoir,intelligence,écouter,poète,écrivain

N’agis donc pas ainsi! Conçois le cycle des existences. Dans l’espace que tu penses que te réserve la vie, sache en définir les limites; de la lumière ne la regarde pas comme un astre qui t’éclaire, mais comme une personne qui te réchauffe. De la beauté d’une fille ne cherche pas son cœur, mais sa conscience comme une part de soleil, pour que ton cœur ne vive pas que de sexes. Si ton cœur et ton sexe veulent, en définir les limites fait l’impasse sur tes désirs; sache que tu as encore ta conscience. Fais évoluer ton esprit non pas vers la route qui s’offre devant toi, mais vers les routes qui mènent à la rue qui danse, car c’est dans ton esprit que cette rue danse. Ton karma se doit de t’enlacer avec justesse, ne le fait pas comme le ferait un aveugle, car celui-ci (ton karma) se présentera toujours sur ce chemin qui te mènera à ta conscience. Élève ton esprit, si tu fais ce choix de t’élever tu connaîtras ton âme. Pour toi : Ni Dieu ni Maître ne sont que tes mots, sache, que Dieu et Maître sont en toi et qu’il se libère par la force des lois qui régissent ce Monde Universel. Emplir son sang de ces vérités et cette montagne sera l’aboutissement de cette étape vers les chemins que tu aimes arpentés, la pente peut être douce et la montée dure à tes pieds chevaleresques. Tu verras qu’au sein de ces facultés le dessein de l’homme à un sens immuable. Chemin, faisant, va mon ami vers « Ce que doivent être les choses ».

 

 

(Poème inédit de Franck Roy in "Chemins escarpés" à paraître)


à suivre...

20/06/2013

Rétro music... (6)

Chemins escarpés... (10)

images-1.jpeg

 

Des contrées humaines de nos corps s’éveillent toutes les masses consommées de notre quotidien influencé, fréquenté par la volonté de l’esprit. Régulé par le sang qui circule dans notre cerveau et qui irrigue toutes les connaissances érudites ou non par de subtils rayons de lumières intelligentes. De l’hémisphère droit de notre encéphale se programment de brillantes lumières parfaitement pures de nos sagesses persévérantes ; de notre hémisphère gauche s’organise les présences éveillées de nos plénitudes sereines accumulées par notre intelligence. De ces sagesses fécondes naissent ce que la conscience produit de plus beau la lumière immuable et parfaite de la connaissance de notre âme... De ces présences éveillées apparaissent les voies profondes de la vie. Le Cœur se fait la raison conjointe avec le cerveau, le sang irrigué par lui fait dans tout notre corps (corps divins ou célestes) ces atomes et ces particules cosmiques qui régissent l’unification... Le cycle des existences se libérant ainsi des contraintes impures que notre quotidien nous laisse ; notre sang ainsi purifie tout, il est la dévotion de notre conscience, par lui seul et en accord avec la conscience, il nous délivre des messages de compassions et de vies !

 

(Poème inédit de Franck ROY in "Chemins escarpés" à paraître)

19/06/2013

"Ces affreuses années"...(3)

II. L'évolution de la population et des modes de vie

société,50-60,évolution,démographie,population,modes de vie,facteurs,exode rural,croissance urbaine,réflexions,comprendre,savoir,philosophie1. L'évolution démographique et ses facteurs
La population a augmenté de 17 millions entre 1954 et le début du xxie siècle, soit davantage qu'entre 1700 et 1950. De 1940 à 1965, la natalité a augmenté, c'est ce qu'on appelle le « baby-boom », puis celle-ci a diminué pour se stabiliser depuis quelques années à un niveau qui assure à peine le renouvellement des générations.
L'immigration explique en partie l'augmentation de la population : un Français sur quatre a aujourd'hui au moins un grand-parent d'origine étrangère. Encouragée pendant la période de reconstruction et les Trente Glorieuses, l'immigration est toutefois stoppée lorsque survient la crise économique. Il s'agit de réduire le nombre de travailleurs étrangers en interdisant leur entrée et en incitant ceux qui sont déjà présents à repartir dans leur pays d'origine. Les filières clandestines subsistent mais le regroupement familial est de plus en plus limité, tout comme l'accueil des réfugiés.
L'espérance de vie a elle aussi nettement progressé : la population, après avoir rajeuni à l'époque du baby-boom, compte désormais une proportion de plus en plus importante de personnes âgées. La différence entre l'espérance de vie des hommes et celle des femmes se creuse, au profit de ces dernières.
2. Exode rural et croissance urbaine
Du fait des changements dans l'agriculture, la France connaît une accélération de l'exode rural et une urbanisation rapide, caractérisée par la croissance des banlieues. L'exode rural atteint son apogée dans les années 1950. Les transformations du territoire français sont telles que le sociologue Henri Mendras évoque la « fin des paysans », c'est-à-dire la fin d'un mode de vie. Depuis les années 1980 cependant, les campagnes ont cessé de se vider, accueillant de plus en plus de non-agriculteurs.
La France s'est nettement urbanisée : à peine majoritaires en 1945, les villes rassemblent désormais 77 % de la population. Au cours des Trente Glorieuses on assiste à l'émergence de la « grande distribution » qui permet d'écouler la production et les biens de consommation dans les grands centres urbains. En 1963, Carrefour ouvre à Sainte-Geneviève-des-Bois, dans la banlieue parisienne, le premier hypermarché de France et d'Europe. Parallèlement, certaines banlieues concentrent les populations en difficulté et il s'y déroule de violentes émeutes, comme en novembre 2005.

© Rue des Ecoles

à suivre...

 

17/06/2013

Pensée du Jour...

pensée,orwell,tromperie,révolutionnaire,comprendre,savoir,réflexion,philosophie,philosopheDans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire.

George Orwell

16/06/2013

Steeven et Christopher...