Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2014

Le Goji...

  • goji,fruit,bienfaits,bien-être,vertus,réflexions,savoir,comprendre,nature
  • Prolonge la durée de vie 
    Les milliards de cellules de notre organisme sont soumises aux attaques constantes des radicaux libres. Ces oxidants nocifs accélèrent le vieillissement de l'organisme en détruisant les cellules de notre corps. Le Goji est connu sous l'appellation de " fruit de la longévité ". Ses molécules de polysaccharides uniques et ses propriétés antioxydantes empêchent le vieillissement prématuré en combattant les effets dommageables des radicaux libres dans tout l'organisme.
  • Augmente notre énergie et notre endurance 
    Considéré comme un adaptogène de premier ordre, le goji augmente la tolérance à l'effort, la résistance et l'endurance. Il aide à éliminer la fatigue, notamment chez les convalescents.
  • Aide à rester jeune 
    Le goji stimule la sécrétion de l'hormone de croissance humaine (HCH), aussi appelée l'hormone de la jeunesse. Les bienfaits de cette hormone sont nombreux: amélioration du sommeil, augmentation de la mémoire, réduction de l'adiposité, accélération de la guérison, augmentation de la libido, freine la formation des rides et ridules.
  • Réduit la tension artérielle
    L'hypertension artérielle non traitée demeure encore un facteur de risque important dans le développement de l'athérosclérose, des maladies cardiovasculaires, des accidents vasculaires cérébraux (AVC) et de l'insuffisance rénale. Les polysaccharides contenus dans le goji aident à prévenir l'hypertension artérielle.
  • Prévient la dégénérescence du système immunitaire 
    Le goji est une des seules plantes au monde contenant un métalloïde anticancéreux: le germanium
    Les polysaccharides contenus dans les baies de goji peuvent stopper les mutations génétiques susceptibles de détruire le système immunitaire.
  • Détoxifie l'organisme
    Le goji peut être un supplément particulièrement efficace pour prévenir les déficiences du foie. Cette propriété est très importante car le foie est le principal organe de détoxification de l'organisme.
  • Fait baisser le taux de cholestérol
    Le goji contient du bêta-sitostérol, reconnu pour faire diminuer le taux de cholestérol dans le sang. Les flavonoïdes contenus dans le goji favorisent l'ouverture des artères et leur bon fonctionnement. Ses antioxydants empêchent la formation de plaques d'athérome.
  • Équilibre le taux de glycémie 
    Depuis plusieurs années, la médecine Chinoise recommande le goji pour rééquilibrer le taux de sucre dans le sang. Ses polysaccharides améliorent le métabolisme des hydrates de carbone et de l'insuline. Le goji contient également de la bétaïne, qui peut prévenir la stéatose hépatique et les problèmes vasculaires, que l'on rencontre fréquemment chez les diabétiques.
  • Améliore la libido et la fonction sexuelle
    Des études scientifiques modernes ont montré que le goji augmentait substentiellement le taux de testostérone sanguin, stimulant de ce fait la libido, tant chez l' homme que chez la femme. 
    En Chine, le goji est considéré comme l'une des principales plantes tonifiantes de la fonction sexuelle.
  • Perdre du poids 
    Lors d'une étude asiatique contre l'obésité, des patients ont consommé du goji le matin et l'après-midi. Les résultats furent excellents. La plupart des patients ont perdu du poids de façon significative. Une autre étude a révélé que les polysaccharides du goji réduisaient la masse corporelle en favorisant la conversion des aliments en énergie plutôt qu'en graisses.
  • Soulage les maux de tête et les étourdissements 
    En médecine chinoise traditionnelle, on dit souvent que les maux de tête et les étourdissements sont provoqués par des insuffisances du yin et du yang au niveau rénal. Le goji fait partie des plantes les plus fréquemment utilisées pour rétablir l'équilibre yin-yang.
  • Améliore la qualité du sommeil 
    En Asie, le goji est utilisé pour soigner l'insomnie de façon naturelle. Plusieurs études médicales, réalisées auprès de personnes âgées ont démontré que la quasi totalité des patients amélioraient la qualité de leur sommeil.
  • Améliore la vision 
    Depuis la nuit des temps, les baies de goji sont très populaires en Chine pour leurs propriétés d'amélioration de l'acuité visuelle. Des scientifiques chinois ont découvert que le goji pouvait réduire le temps nécessaire à l'oeil pour s'adapter à l'obscurité. Ses puissants caroténoïdes protégent aussi de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) ainsi que de la cataracte.
  • Renforce le cœur 
    Le goji contient du cyperone, un sesquiterpène bénéfique pour le cœur et la tension artérielle. Ses anthocyanines aident à maintenir la force et l'intégrité des artères coronaires.
  • Protège des maladies cardio-vasculaires 
    Le cholestérol ainsi que d'autres lipides sanguins peuvent devenir mortels lorsqu'ils réagissent dans l'organisme en formant des peroxydes lipidiques. Une accumulation de peroxydes lipidiques dans le sang peut contribuer au développement de maladies cardiovasculaires, crises cardiaques, athérosclérose et accidents vasculaires cérébraux. Le goji augmente les taux d'une enzyme sanguine importante qui prévient la formation de dangereux peroxydes lipidiques.
  • Résistance à la maladie
    La consommation régulière de goji entraîne une augmentation importante de l'enzime SOD (superoxydes-dismutases). Cette enzyme qui a un rôle important à jouer dans la lutte contre la maladie est malheureusement de moins en moins produite par l'organisme en vieillissant.
  • Améliore les défenses immunitaires 
    Plus de 40 années de recherches ont révélé la capacité du goji à commander et à contrôler un nombre important de défenses immunitaires. Les saccharides du goji améliorent et équilibrent l'activité de toutes les classes de cellules immunitaires, dont les lymphocytes T, les immunoglobulines, les cellules NK, les lysozymes et le facteur de nécrose tumorale alpha.
  • Lutte contre les maladies auto-immunes 
    Des patients soumis à un traitement de chimiothérapie conventionnel et ayant consommé du goji régulièrement ont obtenu des résultats jusqu'à 250 pour cent supérieurs à ceux obtenus grâce au seul traitement conventionnel. Ces patients ont constaté une régression étonnante de leur maladie (mélanome malin, carcinome, cancer du poumon ...). La rémission chez des patients ayant utilisé le goji durant leur traitement s'est prolongée nettement plus longtemps que chez les patients qui ne l'avaient pas utilisé.
  • Protége notre précieux ADN 
    L'ADN est la substance chimique la plus importante de votre organisme. 
    Il régule le remplacement de nos cellules. L'exposition aux produits polluants peut provoquer des dommages à l'ADN ou des ruptures d'ADN, pouvant engendrer des mutations génétiques grâves capables d'entraîner la mort. La bétaïne et les polysaccharides contenuent dans les baies de goji peuvent restaurer et réparer un ADN endommagé.
  • Stoppe la croissance des tumeurs 
    L'interleukine-2 est une protéine sécrétée par les cellules. Elle est utilisée, aux Etats-Unis, dans le traitement de certains cancer et dans le traitement de
    • l'infection par le VIH. Des études chinoises ont montré que les polysaccharides du goji améliorent la production de l'interleukine-2. Le goji a aussi la capacité de neutraliser les cellules tumorales en déclenchant l'apoptose, un processus au cours duquel les cellules cancéreuses sont décomposées.
    • Réduit les effets toxiques de la chimiothérapie et de la radiothérapie 
      Une étude, a montré que le goji améliorait les effets des radiations dans le traitement du cancer du poumon, permettant ainsi de réduire les doses de chimio et radiothérapie. D'autres recherches montrent que le goji peut protéger contre les effets nocifs de ces pratiques lourdes. Reconstitue et régénère le sang
    Une étude a montré que, chez les sujets âgées, les baies de goji avaient la faculté de rajeunir le sang. Une autre étude montre que les globules rouges du sang ont été protégés contre les attaques par les radicaux libres grâce aux flavonoïdes du goji. Le goji a également été utilisé dans un certain nombre d'essais cliniques pour le traitement de l'insuffisance de moelle osseuse (production réduite de globules rouges, de globules blancs et de plaquettes).
  • Améliore le taux de lymphocytes 
    Les lymphocytes font partie d'un groupe de globules blancs qui jouent un rôle crucial dans la fonction adaptative du système immunitaire. Cette fonction constitue une défense spécialisée contre les organismes dangereux et envahissants qui pénètrent les défenses générales de l'organisme. Le goji augmente le nombre de lymphocytes et contribue à les activer quand l'organisme est attaqué.
  • Lutte contre l'inflammation des articulations et des muscles. 
    Une recherche scientifique qui s'est étendue sur les 20 dernières années a démontré que, lorsqu'il y a inflammation, aiguë ou chronique, il y a production de superoxyde radicalaire à un rythme qui dépasse la capacité d'élimination du système de défense que constituent les enzymes SOD. Ce déséquilibre entraîne des douleurs et des dommages aux articulations et aux tissus. Le goji peut rétablir l'équilibre de l' enzyme anti-inflammatoire SOD et contribuer à la guérison des maladies telles que l' arthrite, la polyarthrite ou la fibromyalgie.

  • Renforce le foie 
    Le goji contient un cérébroside nouveau qui, selon les recherches, protège les cellules hépatiques, même contre les hydrocarbures chlorés hautement toxiques.
  • Traite les symptômes de la ménopause 
    En médecine traditionnelle chinoise, de nombreux symptômes de la ménopause sont attribués à une insuffisance du yin rénal. Depuis des siècles, le goji est le tonique yin par excellence qui sert à rétablir l'équilibre hormonal.
  • Évite la nausée 
    En Chine, le goji est souvent pris en tisane pendant le premier trimestre de grossesse pour éviter les nausées matinales. Sous cette forme, il constitue un remède rapide et efficace. On peut obtenir un équivalent en mélangeant une petite poignée de fruits goji avec de l'eau chaude.
  • Améliore la fertilité 
    Le goji est depuis longtemps utilisé par les médecins asiatiques dans le traitement de l'infertilité chez l'homme comme chez la femme. Chez cette dernière, le goji est réputé avoir une incomparable capacité de rétablir le jing (l'essence reproductive). Chez l'homme, on a découvert que les polysaccharides du goji prolongent la vie des cellules spermatiques et qu'ils sont également de puissants inhibiteurs de la dégénérescence structurelle et de la mort cellulaire dues au stress dans les cellules testiculaires.
  • Fortifie les muscles et les os 
    Le goji facilite la sécrétion et la libération d'hormone de croissance humaine (HCH), responsable de nombreuses et importantes fonctions liées à l'entretien, la réparation et le développement de l'organisme. Parmi ces fonctions, notons la production de tissu musculaire et l'intégration du calcium dans les os et les dents.
  • Renforce la santé des reins
    En médecine chinoise traditionnelle, les reins sont considérés comme les organes vitaux les plus importants, contrôlant même le cerveau et d'autres organes.
  • Améliore la mémoire 
    Le goji est le " fortifiant cérébral " par excellence en Asie. Il contient de la bétaïne, qui est converti dans l'organisme en choline, une substance qui améliore la mémoire.
  • Soulage la toux sèche chronique 
    Les herboristes chinois utilisent le goji, seul ou mélangé à d'autres plantes, pour soulager la toux et le sifflement respiratoire.
  • Allége l'anxiété et le stress 
    En tant qu'adaptogène, le goji aide l'organisme à s'adapter et à faire face au stress. Il fournit les réserves d'énergie nécessaires pour surmonter à peu près toutes les difficultés.
  • Égaye l'esprit 
    On dit que la consommation régulière de goji apporte la bonne humeur. En Asie, on lui donne, à juste titre, le nom de "baie joyeuse"
  • Améliore la digestion 
    Le goji est utilisé depuis longtemps dans le traitement de la gastrite atrophique, un affaiblissement de la digestion causé par une activité réduite des cellules stomacales. Le goji lui-même est facile à digérer, particulièrement lorsqu'il est pris sous sa forme naturelle.

21/01/2014

Sous l'esprit de son manteau...

 

SOUS L'ESPRIT DE SON MANTEAU

 

 

images-2.jpegSous l'esprit de son manteau, un homme utopique marchait sur le chemin de son rêve. Sa seule angoisse était de ne pas arriver vers son but. Il parvint à se dire : il me faut chercher des chemins de traverse pour aller plus vite. Le soleil derrière les grands arbres de la forêt où il marchait lui montrait parfois la voie entre deux branches d’arbres géants. Il ignorait le lointain de son rêve, il se confia, ainsi, la nuit à une étoile au nord de lui-même et la suivit avec entêtement. Il ne savait pas encore que c’était sa bonne étoile et qu’elle disparaissait lorsque le jour venait. Il se persuada ainsi de se reposer le jour et de marcher la nuit et de ne suivre que ce corps céleste. C’est alors qu’il fut conscient que sa marche étoilée l’emmènerait quelque part. Ainsi se manifesta son esprit sous son manteau, l'idée se maintenait au chaud, elle faisait corps avec son habit, à l’abri de celui-ci sa conscience avançait. À pied, il allait toujours vers cette chose qui se révéla à lui de plus en plus. Voilà le dénouement : sous l’esprit de son manteau, il était l’homme utopique, mais il avait compris qu’il avait une bonne étoile et surtout un nulle part lumineux, qui était son véritable chemin, car ce chemin était celui de son rêve.

 

(Texte inédit de Pôl Kraly)

20/01/2014

Chemins & Dialogues... (8)

images-2.jpegChemin… (8)

 

 Ce qui nous empêche de percevoir, ce que l’inconscient, en son sein, fabrique pour masquer ce qu’il y a d’essentiel à la conscience. Je veux dire par là que notre inconscient est l’exemple même de la suspicion, l’inconscient dirige de mauvaises interprétations à la conscience. Savoir discerner la juste parole que nous délivre la conscience n’est pas toujours facile. À nous de comprendre dans les dédales du cerveau « la vraie voix » celle qui se traduit par une écoute assidue de notre intelligence. Celle-là est faite pour déceler et renforcer notre esprit à l’urgence des mots ; ses conseils sont nécessaires, je pense avoir formulé cette notion de « l’unique voix », par-delà les pensées qui se structurent en nous-mêmes et nous confortent dans le choix positif du message reçu. De là, nous devons faire ce que nous dit la conscience en parfaite harmonie avec nos pensées, il nous faut la considérer par ses messages authentiques et dans leur déchiffrage.

 

 

&

 

Dialogue…(8)

 

 L’inconscient est la parole qu’il faut traduire lorsqu’elle arrive à la conscience. On dit souvent qu’il faut plus écouter ce que dit notre inconscient, c’est ce que les psychiatres veulent nous faire croire, mais il ne faut pas oublier que la conscience possède la vraie voix et qu’il faut l'écouter. Parfois, celle-ci est parasitée par notre inconscient qui voudrait être la parole juste, sauf que la conscience est le passage véritable pour nous arriver à nous. Je conseille à tous et à toutes de savoir discerner « cette voix essentielle » ; qui de nos pensées nous transmettre la marche à suivre ? En tous les cas, il faut savoir, écouter la parole authentique cela se fait par une grande connaissance de notre intelligence. Personnellement, je parle à ma conscience et elle me répond, ses mots sont toujours la certitude du choix que vous devez faire, car ce choix est toujours positif. Pour terminer, méfiez-vous de l’inconscient, car il est vague et n’a pas cette « voix unique ». Quelquefois, il veut parler par une voix, mais elle n’est jamais positive. Pourtant tout part de l’inconscient et se construit dans la conscience, mais la conscience purge toutes les informations négatives pour nous donner le naturel message à écouter. L’inconscient est le réservoir de tous nos déchets du quotidien, de nos peurs et de nos frustrations.

 

 

 (Pensées et Réflexions inédites  in "Chemins & Dialogues" de Pôl Kraly - à paraître).

 

à suivre...

19/01/2014

Pensée du Jour...

Bouddha

18/01/2014

Psycho pratique...(9)

Vinaigre contre le rhume :

 

psycho,pratique,bien-être,rhume,recettes,grand-mère,vinaigre, cidre,miel, réflexions,comprendre,savoirDès la première atteinte, prenez une cuillerée à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d'eau chaude additionnée de miel trois fois par jour. Préventivement, consommez ce mélange quotidiennement, à raison d'une cuillerée à café une ou deux fois par jour.

Voici une recette de grand-mère fort efficace pour couper rapidement court à un début de rhume et éviter qu'il ne s'aggrave :

Trempez un mouchoir dans du vinaigre, essorez-le bien et saupoudrez-le de poivre. Appliquez le mouchoir sur la poitrine, côté poivre en contact avec la peau, et maintenez le tout en place avec un bandage. Gardez ce cataplasme une vingtaine de minutes. Rincez bien la peau après l'avoir retiré.

 

(Extrait de "Recette contre le rhume" de Marie-France Muller - Ed. "Jouvence" - 2010)

 

à suivre...

17/01/2014

Toute conscience est conscience de quelque chose...

Toute conscience est conscience de quelque chose, Husserl

 

images-2.jpegHusserl est le philosophe marquant de la philosophie contemporaine. Il rénova complètement la philosophie à son époque et introduisit des idées qui furent très fécondes et qui influencèrent les philosophes postérieurs comme Sartre, Heidegger ou Lévinas pour ne citer qu'eux. La première de toutes ces découvertes, celle qui nous intéresse ici, s'appelle l'intentionnalité. Elle est un point central dans la doctrine de Husserl, et est souvent exprimée de manière très laconique par l'expression : « Toute conscience est conscience de quelque chose ». Cette formule lapidaire, exprimant l'intentionnalité chez Husserl, fera date car elle brise avec la tradition philosophique dominante jusqu'alors, sur le sujet de la perception.

La perception des objets matériels, la façon pour nous de les voir, était habituellement expliquée, par la philosophie, de la sorte : l'oeil de l'observateur percevait un objet extérieur, dans le monde et, lors de cette vision, une image de l'objet-vu s'imprimait dans la mémoire de l'observateur. La compréhension de la perception était donc très basique, et n'allait pas chercher très loin. Il y avait un homme, un objet dans le monde et une image de ce dernier qui était « captée » par l'homme.

Comment Husserl a-t-il pu expliquer la perception d'une autre manière ? Pourquoi cette explication « évidente » jusqu'à lui ne la satisfaisait-il pas ? Le problème avec cette compréhension, pour Husserl, est qu'elle ne rend pas compte de la réalité. Cette compréhension de la perception ne rendait pas adéquatement l'intimité de la relation entre l'objet et le sujet, entre la chose-vue et l'observateur. Pour elle, il y avait deux objets, l'objet-vu réel et l'objet représenté dans l'esprit, l'image de l'objet réel. La conscience était donc vue comme un réceptacle que des images venaient simplement remplir. La conscience n'était pas assez vivante, elle était passive, elle se contentait de recevoir ce qui se présentait à elle.

Husserl va faire remarquer qu'en fait, il n'y a pas deux objets dans la perception, mais bien un seul ! Il n'y a pas d'une part l'objet dans la réalité, et d'autre part l'objet dans notre esprit. Il n'y a qu'un seul objet, ce qu'il appelle l'objet intentionnel. L'objet perçu n'est rien d'autre que l'objet vu par une conscience. L'observateur n'aperçoit pas un objet pur, nu, pour le stocker ensuite dans sa mémoire sous forme d'image. La perception est toujours empreinte d'intentionnalité. L'objet dans l'esprit n'est en aucun cas, comme la tradition voulait le croire, l'image dégradée d'un objet existant réellement, d'un objet objectif. Au contraire, l'objet est toujours et déjà appréhendé par la conscience. La conscience pour percevoir s'élance vers un objet, elle se projette vers lui, elle le vise. La conscience est active, la perception n'est pas une réception d'image ; elle est toujours emprunte d'une intention. Si elle voit l'objet perçu, c'est parce qu'elle s'élance vers lui avec une intention préalable.

Husserl dit qu'il y a une intention de signification au départ de toute visée, de toute perception. En ce sens, il affirme que toute conscience est conscience de quelque chose d'autre. Autrement dit, la conscience n'est pas un réceptacle, elle ne reçoit rien. Elle n'est que la projection d'une intention sur un objet visé. Et c'est cette projection seule, cette intention, qui confère une première signification à l'objet visé. Il n'y a pas de conscience seule, il n'y a pas d'objet seul, pur. La conscience est d'emblée portée sur un objet, et l'objet n'est jamais appréhendé sans intention de la part de la conscience.

 

16/01/2014

Image du Jour... (1)

 

De jeunes garçons musulmans observent depuis un véhicule une parade marquant l’anniversaire du prophète Mohammed. REUTERS/Navesh

 

img_pod_kathmandu-parade-children-pod-1501.jpg

 

Source : Euronews