Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2014

Pierre Rabhi...

07/01/2014

Nouveau monde... (10)

images-1.jpeg

En rangs serrés, les Chevaliers de l’Amour nous arrivèrent, portés par la gloire. Nous versâmes une larme à les voir regarder, ils se savaient des Anges parmi la foule. Un grand espoir nous venait, alors, au cœur, on en mesurait cette fois-ci la signification. Au premier plan, une jeune enfant portait un drapeau, celui de l’amour, que le vent faisait flotter à nos tempes. Le jour se levait, il était cinq heures, un coq au loin chanta, un monde nouveau arriva avec le soleil aux premiers jours du printemps. Une voix s’éleva de la troupe, et cette belle voix se mit à chanter un air de victoire. Ainsi les cœurs à l’unisson s’employèrent, eux aussi, à chanter, puis d’autres drapeaux se levèrent et flottèrent au vent. Une respiration saine s’installa dans les poumons de chacun comme pour mieux respirer ce chant, tous les yeux se levèrent vers le haut, le bleu étincelait d’une nouvelle vie. Nous vivions, alors, en parfaite harmonie avec nous-mêmes, en symbiose avec Dieu. À ce moment-là, le ciel s’ouvrit en deux et présenta le chemin, celui que nos âmes confirmèrent vers la lumière! 

 

(Texte inédit de Pôl Kraly)

06/01/2014

Poème du jour...

poésie,dickinson,poètesse,américaine,quatrains,poème,talent,écrivaine,réflexions,amour,terre,créerNon qu'il s'en aille - nous l'aimons davantage

lui qui étant là nous guidait.

Par-delà le seuil mercantile de la Terre,

car ce qu'il mut, il le créait.

 

(Poème de Emily Dickinson - "Quatrains" - Poésie/Gallimard - 2002)

05/01/2014

Chemins & Dialogues... (7)

livre,essai,essayiste,écrivain,kraly,philosophie,pensée,chemin,dialogue,réflexions,comprendre,savoir

Chemin… (14)

 Sûr qu’il nous reste dans la conscience cette chose si belle à percevoir, à voir éclore comme une pensée au soleil. Cherchons à savoir son langage, de sa propre vie qui sommeille en nous comme une image sereine, dès lors que nous connaîtrons son verbe... La vie s’ouvrira, alors, comme une fleur et s’épousera à toutes les chances extraordinaires ; là se situe la vérité. Être dans le positif, être toujours en quête de cela, se mouvoir à cette idée que le positif crée l’existence, et fait naître l’espoir. Toutes les situations heureuses ont une histoire saine et régénérante qu’il nous faut savoir apprendre, ce langage universel auquel je crois vient de cette présence qui s’adapte le mieux à l’élévation de l’esprit par le cœur, cela se conjugue ainsi, cela s’ajuste à nos âmes.

 

&

 

Dialogue… (14)

 

 De la conscience vit ce qui nous fait éclore : une pensée positive, celle qui se situe au zénith, près du soleil. Un langage se propose, ainsi, de nous connaître, il se veut universel et facile d’accès, sa propre facilité tient à ce qu’il nous arrive par le cœur. Son message se veut direct et sans détour, il s’ouvrira à nous comme une fleur dès lors que nous aurons voulu qu’il existe en nous. Ne cherchons pas à dissimuler sa vie ; sa vie demeure dans nos cœurs et notre esprit. Sachons lui donner une belle lumière pour qu’il puisse chanter à notre voix. Il s’amusera à nous dire que les beaux voyages sont à faire, dans l’élévation de nous-mêmes.

 

 

(Pensées et Réflexions inédites de Pôl Kraly in "Chemins & Dialogues" - à paraître)

à suivre...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

04/01/2014

Trois maîtres de vie... (19)

lenoir,jésus,socrate,bouddha,livre,écrivain,philosophe,essai,réflexions,comprendre,savoir... L'hypothèse de leur non-existence historique pose en effet davantage de problèmes que celle de la réalité de leur existence. C'est donc surtout en raisonnant par l'absurde que les historiens sont arrivés à la conviction que ces trois personnages ont bel et bien existé. S'ils étaient des mythes, comment expliquer que ceux qui ont transmis leur message aient été si imprégnés par leur personnalité, parfois au point de sacrifier leur vie, comme ce fut le cas de la plupart des apôtres de Jésus ? On donne moins aisément sa vie pour un mythe que pour un personnage bien réel avec qui on a entretenu des liens affectifs à toute épreuve. Les Evangiles, qui racontent la vie de Jésus, manifestent l'amour et l'admiration puissante de ses disciples à son égard. On ressent aussi dans les écrits de Platon, le principal disciple de Socrate, tout l'amour qu'il portait à son maître. Ses écrits ne sont en rien désincarnés, mais témoignent d'une émotion très humaine, d'une sympathie presque palpable. Ecrites plusieurs siècles après la mort du maître, les vies du Bouddha n'ont guère cette saveur et ce parfum d'authenticité du témoignage direct. Mais la même question se pose à l'historien : comment expliquer que des générations d'hommes et de femmes aient entièrement consacré leur vie à suivre les pas d'un homme qui n'aurait pas existé ? Il y a indiscutablement eu un événement majeur qui a bouleversé Pierre, Platon, Ananda et tant d'autres à leur suite. Ces proches ou lointains disciples nomment cet événement "Jésus", "Socrate" et "Bouddha". Qu'ils aient fidèlement retransmis la vie et les paroles de leurs maîtres est un autre problème, sur lequel je reviendrai. Mais nul doute que leur vie a été marquée par quelque chose de tangible, par une voix, par un discours, par des gestes qui émanaient de "quelqu'un". C'est la mémoire orale tout d'abord, puis l'écrit, qui nous ont légué le nom de ce "quelqu'un".

 

(Extrait de "Socrate, Jésus, Bouddha" de Frédéric Lenoir - Ed. "Fayard" - 2009)


à suivre...

03/01/2014

Blog...

Je vous remercie, sincèrement, le mois Décembre a vu le nombre de visites de mon blog

en forte augmentation :

visite,augmentation,intérêt,2014,blog,évolution,continuer,progression

Nombre de visites : 12.444 Visites

Visiteurs : 1881.

 

En espérant vous apportez toutes les satisfactions pour cette année 

recevez à nouveau tous mes voeux pour l'année 2014 !

01/01/2014

Rétro music... (16)