Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2011

Voyage au centre du cerveau...(suite & fin)

07/06/2011

Pensée du Jour...

Connaître

son ignorance

est la meilleure part

de la connaissance.

 

(Proverbe Zen)Unknown.jpeg

06/06/2011

D'un Corps à l'Autre (Postface)... (1)

 

Voici la postface d'un récit que j'ai écrit en Mai 2006, vous aurez la version intégrale de ce livre au sujet, "volontairement" délicat. 

 

 

 

postface,littérature,récit,réflexion,commentaire,philosophie,débat,femme,corps

 

 

  

D'UN CORPS A L'AUTRE

 

Ce soir là, les yeux rivés sur la TV, je tombai sur une curieuse émission d'Arte, malheureusement elle était déjà bien entamée, l'homme et la femme ne sont pas faits pour vivre ensemble (je résume).

Génétiquement pas pareil semblait dire le contenu, du fait de leurs chromosomes, XY pour l'homme et XX pour la femme. Des chercheurs émettent l'hypothèse selon laquelle il existe une évaluation de distance entre l'ADN de l'homme et de la femme. Alors que le génome humain est totalement décrypté, il s'avère que 300 gènes séparent la fille du garçon, soit 1 % de leur patrimoine héréditaire. L'écart peu paraître minime, mais selon les chercheurs, il est presque aussi grand que celui qui sépare le genre humain des grands singes, soit 1,5%. Il aurait donc autant de distance, génétiquement parlant, entre la femme et l'homme qu'entre les primates et Homo sapiens.

L'émission terminée et encore sous le choc, je me glissai sous les draps et plongeai dans une réflexion, qui au bénéfice de la nuit, allait se montrer constructive puisqu'elle déboucha sur ce récit. Réflexion qui se veut une sorte de voyage allégorique, fantastique et poétique à l'intérieur du corps de la FEMME.

 

 (Postface de Franck Roy de son livre "D'UN CORPS A L'AUTRE" aux Editions "Pays d'Herbes" - Mai 2006)

à suivre... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La petite note de Franck ... (34)

 

images-1.jpeg

Certaines vidéos ont été supprimées de mon blog, non pas par ma volonté, mais par des droits privés bien compréhensibles. Dans l'avenir, sur mon blog, il y aura moins de vidéos, dommage !

 

(Rendez-vous pour une nouvelle petite.... de Franck)

05:08 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : note, franck, interdit, vidéos, privés

05/06/2011

Voyage au centre du cerveau...(2)

04/06/2011

Pensée du Jour...

Pour chaque

minute où vous

êtes en colère,

vous perdez

soixante secondes

de bonheur.pensée, réflexion, bonheur, philosophe, philosophie, Ralph Waldo, Emerson, pète, américain

 

(Ralph Waldo Emerson - Philosophe & poète américain)

03/06/2011

La Lumière sur le sentier... (5)

 

Livre, littérature, réflexion, intelligence, philosophie, Mabel, Collins, Karma

Ne t'imagine pas que tu puisses t'isoler du méchant ou de l'homme insensé. Ils sont toi-même, quoique à un moindre degré que ton ami ou que ton Maître. Mais si tu laisses grandir en toi l'idée que tu n'es pas solidaire d'une personne ou d'une chose mauvaise, tu créeras, par ce fait, un Karma qui te liera à cette personne ou à cette chose jusqu'au jour où ton âme aura reconnu qu'elle ne peut être isolée. Rappelle-toi que le péché et ton opprobre, car tu fais partie du monde. Ton Karma est inextricablement tissé avec le grand Karma. Et avant que tu puisses atteindre la connaissance, il te faut avoir traversé tous les endroits, qu'ils soient impurs ou nets. Rappelle-toi que le vêtement souillé dont le contact te répugne peut t'avoir appartenu hier, peut t'appartenir demain. Et si tu t'en détournes avec dégoût, il t'enserrera d'autant plus étroitement, lorsqu'il sera jeté sur tes épaules. L'homme qui s'enorgueillit de sa vertu se prépare un lit de fange. Abstiens-toi parce qu'il est bon de t'abstenir, non pas afin de garder ta pureté personnelle.

 

(Extrait de "La Lumière sur le Sentier" de Mabel Collins - Editions "Adyar")