Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2011

Poème du Jour...

L'OUBLI DU MAIL

 

Le rite et parc hagard

L'air sérieux

Conjurent les omnibus.

 

Loin les sonneries sont perdues

Pour ma plus grande résolution et la gorge de fauvette

Votive au milieu du vent.

Carême au marché qui bruit des mots à dire

Aux plis d'une soie tremblante.

 

Le toit recru délaissé

Au deuxième silence d'une seule heure sans escorte

Porteur du signe de reconnaissance.

 

(Poème de Vincent Bounoure - extrait de "La  Voix des éléments" - 1974)images-1.jpeg

11/08/2011

Proses des ivresses... (11)

  

 prose,ivresse,livre,littérature,réflexion,limbour,surréaliste,écrivain,1900-1970

 

LES REVERBERES AFRICAINS

 

J'étais ivre l'autre nuit d'un vin venu d'Europe et qui avait fait le voyage sur un bateau lent et secoué par la tempête. Ce vin qui avait des souvenirs marins et l'humeur impétueuse des flots, avait communiqué pour toujours à son essence spirituelle un caractère sauvage et tumultueux. La mer donne à ses amis un goût ardent de la liberté : ce vin avait un goût de corsaire ; en des temps meilleurs il se fût fait pirate, aurait mérité d'être pendu à une vergue dans le port de Londres, non loin de quelque celèbre capitaine. Je ne dirai rien de moi : ce vin merveilleux m'habitait.

Ainsi gréé, puissant comme un dieu, je partis au hasard des rues du Caire.

 

(Prose de Georges Limbour - extrait de "Soleil bas" - Ed. Gallimard)images-1.jpeg

à suivre...

 

 

( Portrait de Georges Limbour par Picasso...)

10/08/2011

Pensée du Jour...

Considère celui qui te fait voir

tes défauts comme s'il te montrait 

un trésor.

Attache-toi au sage

qui réprouve tes fautes.

 

(Bouddha - chef spirituel népalais)images-1.jpeg

09/08/2011

Qu'est-ce l'évolution ?

08/08/2011

La Lumière sur le Sentier... (9)

Cherche-là en éprouvant toute expérience, et rappelle-toi qu'en te disant cela, je ne veux pas dire : "Cède aux séductions des sens afin de les connaître". Tu peux agir ainsi avant de devenir un occultiste, mais non pas après. Lorsque tu as choisi le sentier et que tu y es entré, tu ne peux céder sans honte à ces séductions. Cependant, il t'est permis de les éprouver sans horreur ; tu peux les peser, les observer, les analyser, et attendre, avec une patience confiante, l'heure où elles ne t'affecteront plus. Mais ne condamne pas qui succombe ; tends-lui la main comme un frère pèlerin dont les pieds sont alourdis par la fange. Rappelle-toi, ô disciple, que l'abîme peut être énorme entre l'homme vertueux et le pêcheur, mais qu'il est plus énorme encore entre l'homme vertueux et celui qui est arrivé à la Connaissance ; il est sans limites entre l'homme vertueux et celui qui est au seuil de la Divinité. C'est pourquoi garde-toi de t'imaginer que tu ne fais plus partie de la masse.

Lorsque tu sauras trouvé le commencement de la Voie, l'étoile de ton âme fera voir sa lumière et, à sa clarté, tu percevras combien grande est l'obscurité dans laquelle elle luit. L'intellect, le coeur, le cerveau, tout est obscurité, tout est ténèbres jusqu'à ce que la première grande bataille ait été gagnée. Ne sois point terrifié ni découragé à cette vue ; garde tes yeux fixés sur la petite lumière et elle grandira. Mais que ces ténèbres, en toi-même, t'aident à comprendre la détresse de ceux qui n'ont vu aucune lumière et dont les âmes vivent dans une nuit profonde. Ne les blâme pas. Ne te détourne pas d'eux, mais essaie de soulever un peu de ce lourd Karma du monde ; donne ton aide aux quelques fortes mains qui empêchent les pouvoirs ténébreux d'obtenir une victoire complète. Tu entreras alors dans une Association de joie qui impose assurèment un labeur terrible et de profondes tristesses, mais aussi une vive et toujours grandissante félicité.

 

(Extrait de "La Lumière sur le Sentier" de Mabel Collins - Ed. Adyar). A suivre...

 

07/08/2011

Qu'est-ce que le subliminal ?


Quest-ce que le subliminal?

06/08/2011

La Petite note de Franck ... (37)

 

J’ai bien l’impression que l’été tourne mal (la météo n'est pas vraiment folichonne), chose frustrante pour les vacanciers, cela nous prépare une rentrée morose avec en point de mire les élections... Décidément, tout va mal, je viens d’apprendre que le CAC 40 est en baisse pour la dixième fois consécutive (ce n’est jamais arrivé) et ce n’est pas qu’en France! Mais, personnellement, je m’interroge sur les salaires des grands patrons du fameux CAC 40 qui quant à eux sont à la hausse, je me dis que cela ne va vraiment pas bien. Dans quel monde vit-on? Monsieur Tapie quant à lui va toucher la modique somme de 285 millions d’euros alors qu’on crie famine en Afrique, je me dis que ce monde-là court à sa perte. Moi qui rêvais d’un monde plus solidaire, plus fraternel moins égoïste;  mes illusions, il faut que je les mette au placard à balais, là au moins elles sont à leur place. Une triste époque que nous vivons c’est dommage, nous avions toutes les capacités de vivre dans un meilleur monde, là au moins c’était un vrai choix de vie. Je voudrais être plus optimiste, mais il y a des jours où tout va mal!

 

 

(Rendez-vous pour une nouvelle petite... de Franck)