Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2013

La Belle Verte...

07/08/2013

Rétro music... (9)

06/08/2013

La Petite note de Franck... (55)

note,réflexion,philosophie,comprendre,savoir,utopie,bien-être,changement,monde,éveilleurs,conscience,intelligenceSi dans nos têtes rêveuses (pour la plupart) nous rêvions tous ensemble à un autre monde ! Alors que ce monde du capital expire, on pourra dire que ceux qui font travailler les autres n’auront plus besoin de ses salariés. Que le monde du travail aujourd’hui n’ait vocation qu’à disparaître, car il ne sert que les intérêts financiers des grosses entreprises, de leurs dirigeants, de leurs actionnaires et toutes ces masses hideuses des requins de la finance… Je propose une autre solution : Le rêveur, je suis peut-être un doux rêveur, en somme un utopiste, mais on donne comme définition du mot UTOPIE : « Pays imaginaire où les habitants sont gouvernés d’une manière idéale et sont parfaitement heureux ». Tout d’abord, je suis pour « Un revenu universel de base » (cliquez sur le lien… Revenu universel)  ; qui donnera la possibilité à chaque individu sur cette Terre à un salaire : de sa naissance à sa mort (quelle belle idée ! Enfin des personnes pourront vivre décemment). Ce changement-là ne peut qu’éclore par une majorité de gens dont les consciences se sont éveillées. Dans mon roman « Méloé », je parle de ces gens « Les Éveilleurs de Conscience » et puis j’en fais le prolongement, dans mon merveilleux roman, à compte d’auteur « Ce que doivent être les choses »... Où je parle d’une société en 2081 qui grâce à la conscience de ces personnes qui ont éveillé ces gens-là à la télépathie,  à l’intelligence, leur rapport à la nature, aux êtres, aux végétaux, aux choses de l’esprit, de la pensée à la pensée. Lorsque ce grand moment arrivera où « DES GENS DE "BONNES CONSCIENCES" SE METTRONT AUTOUR D’UNE TABLE POUR DISCUTER ET SE DIRE QUE CE MONDE CAPITALISTE N'EST PLUS CELUI QUI PERMET A L'HOMME ET AUX HOMMES DE VIVRE DECEMMENT, ET QU'IL FAUT DONNER SA CHANCE UN AUTRE MONDE PLUS HUMAIN » en évitant toute effusion de sang et que ce monde nouveau sera le fruit de l’intelligence offerte à la raison !


(Rendez-vous pour une nouvelle petite... de Franck)


à suivre...

05/08/2013

Chemins escarpés... (17)

 

LA NOIRCEUR DES CHOSES

 

 

Notes sur :« La Noirceur des Choses »… Certains disent, des philosophes que c’est dans la noirceur de l’obscurité des choses que l’on découvre la vérité. Sachons ce que veut dire « obscurité », cela veut dire « absence de lumière », ils pensent que dans chaque humain où chaque œuvre artistique il y a une part d’ombre, celle qui échappe à la compréhension… Que c’est par là que naissent les choses les plus mystérieuses de la nature humaine ou de l’art et que c’est là l’intérêt de la vie ! Mais ils savent aussi que dans tout homme, toute femme, tout artiste, dans l’art en général il y a une part de profondeur (j’en parle dans mon prochain et dernier thème). Que dans « La Profondeur des Choses », il y a un abysse, mais aussi une perspective. Je veux, avant tout, démontrer dans « La Profondeur des choses » qu’il n’y a pas que de « La Noirceur » supposée, mais une profondeur inexplorée. Je pense que c’est par « la Profondeur des Choses » mais encore plus que c’est par « La Noirceur des Choses » que se révèle justement « La Beauté des Choses ». C’est par ce thème (2) que je veux démontrer le beau, mais dans la noirceur. (Le troisième thème sera une synthèse des deux premiers qui se veut être une intensité, une acuité, une ardeur, une plénitude qui va au-delà de l’obscurité).

 

kraly,poésie,écrivain,philosophie,recueil,réflexion,comprendre,savoir,

 


 De plain-pied, nous entrons dans ce qui va fermer la porte de la matrice. De ton sang écorché à vif dans ta chair, la mort te réclame et te désire. Beauté noire, de la jeune fille sulfureuse par l’épée perçant ton cœur impur pour mieux conquérir des os déchiquetés. De toi, tu cherches à entrevoir celle qui t’a pointé la lame au plus profond. Ton esprit progresse alors vers la vengeance comme si ta blessure mortelle en éclate la douleur. Dans un écrin meurtri, le chant de ton cœur réclame son or pour pouvoir encore susurrer à ta promise des mots doux. Ta conscience commence à souffrir et te dire que nulle mort n’effraie celui dont la conscience sait emmener ce corps blessé vers le feu de la concupiscence de l’âme déjà défunte. Et tu veux renaître en tant que corps charnel, car tu n’es pas la victime, mais celui qu’on chasse. Dès lors, les jalousies idiotes essayeront d’être la matrice de ce monde malade. De cette expérience se manifestera le désir à l’attachement de ta vie évanouie. Ainsi de ce tableau écumeront des flammes qui te travailleront au corps comme pour mieux te faire sentir ton âme réinventée.

 

 

(Poème inédit de Pôl Kraly alias Franck Roy (extrait de La Noirceur des Choses) in "Chemins escarpés" - à paraître) 

 

 à suivre... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

04/08/2013

Astuces Feng shui... (30)

Huit étapes pour revitaliser la maison :

 

La maison a besoin d'un flux d'énergie fraîche. Ranger l'ensemble du fouillis de la maison permet de vous synchroniser avec la nouvelle Période 8. Voici un plan en huit étapes pour revitaliser la maison.

images-1.jpeg1) - Etablisez une liste de choses à faire dans un laps de temps donné.

2) - Organisez-vous en décidant ce que vous voulez faire de chaque pièce.

3) - Commencez par la pièce la plus facile à changer et à revitaliser.

4) - Choississez une pièce "intermédiaire" où vous placerez les affaires inutiles avant de décider lesquelles sont à jeter, à réparer ou à vendre.

5) - Achetez des sacs poubelle pour les "détritus".

6) - Revitalisez la pièce en la repeignant.

7) - Investissez dans de nouveaux éclairages, éventuellement dans d'autres portes et fenêtres.

8) - En dernier, en ouvrant les portes et les fenêtres, laissez le vent frais (une brise douce) traverser la maison.

 

 

(Extrait de "365 astuces Feng-shui" de Lillian Too - Guy Trédaniel Editeur - 2006)

 

à suivre...

03/08/2013

Bel été...

images-1.jpeg

02/08/2013

"Ces affreuses années"...(suite & fin)

3. La prise en compte des discriminations
années,50-60,social,réfexion,réalités,comprendre,savoir,économie,discriminations,conséquencesLa société française s'ouvre à la diversité, notamment en matière de mœurs. La famille traditionnelle demeure un modèle de référence et un cadre majoritaire, mais elle recule en proportion : le divorce, autorisé depuis lexixe siècle, s'est banalisé, ainsi que les naissances hors mariage encore stigmatisées dans les années 1930. Les familles recomposées sont de plus en plus nombreuses. L'égalité entre hommes et femmes est désormais non seulement reconnue mais protégée : ainsi, depuis 2000 à certaines élections, la « parité » est la règle, les partis politiques devant présenter autant de femmes que d'hommes.
Les années 1960 voient se manifester la revendication des femmes à maîtriser leur sexualité mais surtout leur fécondité. Dans le même temps, elles accèdent massivement au travail salarié. Les revendications féministes dénoncent la condition des femmes aliénées par le travail salarié, le travail domestique et les enfants. Pour s'émanciper et accéder à une meilleure qualité de vie, il semble nécessaire que la femme puisse maîtriser sa fécondité. Une première étape a lieu en 1967 avec la loi initiée par Lucien Neuwirth autorisant le recours à la contraception orale (pilule contraceptive). Mais le recours à la contraception n'est pas remboursé par la Sécurité sociale et, surtout, l'avortement reste illégal. C'est en 1975 que Simone Veil parvient, dans un climat politique tendu, à faire voter la légalisation de l'interruption volontaire de grossesse. Cependant, si les femmes ont désormais la maîtrise de leur fécondité, leur représentation et leur rôle dans la société ne changent qu'avec lenteur.
Depuis les années 1980 enfin, la tolérance envers l'homosexualité progresse : en 1999, le PACS a constitué une forme de reconnaissance officielle des unions homosexuelles. À l'époque, certaines de ces avancées ont été violemment contestées et le sont encore par une partie de la population, notamment en ce qui concerne l'IVG et le PACS.

Conclusion

Depuis 1958, la France s'est donc profondément transformée, et à un rythme qui s'accélère. Le meilleur exemple de cette accélération est sans doute la révolution informatique, qui touche le grand public depuis les années 1980 environ : c'est un domaine où bien souvent les parents doivent se mettre à l'école de leurs enfants… Rien d'étonnant à ce que certains se sentent dépassés, d'autant que ces mutations très rapides ont lésé des catégories de la population, comme par exemple les paysans ou les ouvriers touchés par le chômage. On peut se demander aujourd'hui en quoi la persistance des inégalités et la montée du communautarisme influencent le vote des Français.

© rue des écoles