Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2015

La Petite Note de Franck... (76)

note,espérance,coeur,vie,amour,écoute,connexions,connaissance,soi,philosophie,vivre,harmonie,positiver,joie,intérieur,nature,ensemble,images,nature,coeur,énergies,l'autre,réflexion,comprendre,savoir,connaîtreEn quoi faut-il croire ? Ayions, en point de mire : la lumière ! Celle qui nous inonde d’amour et d’espérance. Afin d’éviter le chaos, pensons sérieusement à la vie et à l’amour ! Ce qui se passe dans le monde n’est pas ce que produit notre cœur, il nous faut écouter notre cœur, lui parler et nous sentir guidés par lui. Toutes les formes d’images que nous avons devant les yeux si elles sont négatives, c’est de les changer et mettre devant nos yeux de belles images sur la nature, sur la vie ensemble, sur l’esprit de solidarité. Il faut désirer ce que nous sommes pour que nous soyons des êtres humains heureux ; ne cherchons pas la tristesse, mais plutôt la joie, cette joie intérieure qui nous anime au fond de notre être. Je veux dans cette petite note parler sur les bienfaits de positiver de façon régulière dans nos têtes pour créer des connexions neuronales merveilleuses qui nous permettront d’atteindre une vie agréable pour chacun… Ainsi, nous pourrons régénérer toutes les cellules de notre corps et apporter les énergies nécessaires et vitales pour vivre en harmonie avec nous-mêmes et ce qui nous entoure. La solution est simple, sachons être ce que nous sommes dans le désir d’amour. Commençons à nous regarder de l’intérieur, ayons une communication avec nous-mêmes, écoutons ce que nous dit notre soi. Une meilleure connaissance de soi est la première approche pour nous connecter ensemble, se connaître avant, et le plaisir d’entrer en communication avec l’autre se fera tout naturellement. Et je terminerai cette petite note par cette pensée : l’espérance la plus belle est celle que notre cœur désire !

 

(Rendez-vous pour une nouvelle petite... de Franck)

29/09/2015

Le Miracle de la Pleine Conscience...(24)

Chaque acte est un rite (suite) :

 

santé,respiration,bienfaits,miracle,pleine conscience,hanh,j'ai lu,affirmation,vitalité,bien-être,réflexion,comprendre,savoir,connaîtreBien des livres et bien des personnes expliquent les bienfaits immenses résultant d'une respiration correcte. Ils témoignent de ce qu'une personne qui sait respirer est dotée d'une vitalité sans limites : la respiration forme les poumons, renforce le sang et revitalise tous les organes de notre corps. Ils disent aussi qu'une respiration correcte est plus importante encore que la nourriture. Toutes ces affirmations sont fondées.

 

(Extrait de "Le Miracle de la Pleine conscience" de Thich Naht Hanh - Ed. "J'ai Lu" -2008)

 

à suivre...

28/09/2015

Pensée du Jour...

pensée,philosophique,connaissance,ignorance,égale,kraly,écrivain,réflexion,comprendre,savoir,connaître

« La connaissance est égale à toute ignorance,

du fait qu’elle s’ignore elle-même. »

 

Pôl Kraly

 

26/09/2015

L'ignorance... par Jiddu Krishnamurti.

ignorance,krishnamurti,pensée,connaissance,soi,intelligence,compréhension,mouvement,autocritique,présent,réflexion,comprendre,savoir,connaîtreL’ignorance n’est point le manque de savoir, mais le manque de connaissance de soi.

 

L’ignorance n’est point le manque de savoir, mais le manque de connaissance de soi ; sans connaissance de soi il n’est point d’intelligence. Contrairement au savoir, la connaissance de soi n’accumule pas ; apprendre se fait d’instant en instant. Ce n’est pas un processus additif ; dans le processus d’accumulation, il se forme un centre qui est celui du savoir, de l’expérience.

Dans ce processus, qu’il soit positif ou négatif, il ne peut y avoir de compréhension. Le mouvement de la pensée, du sentiment, ne peut être compris, et il ne peut y avoir de connaissance de soi tant que subsiste l’intention d’amasser ou de résister. Il n’y a pas d’intelligence sans connaissance de soi. La connaissance de soi est un présent actif, non un jugement ; toute autocritique implique une accumulation, une évaluation à partir d’un centre d’expérience et de savoir. C’est ce passé qui fait obstacle à la compréhension du présent actif. La poursuite de la connaissance de soi est un acte d’intelligence.

 

Jiddu Krishnamurti

25/09/2015

Pensée du Jour...

pensée,philosophique,conscience,joie,bonheur,état,kraly,écrivain,réflexion,comprendre,savoir,connaître,bien-être"Toute joie est bonheur, dès lors qu'elle nous apparaît à la conscience en état, justement, de bonheur."

 

Pôl Kraly

 

24/09/2015

Développement personnel...

23/09/2015

Astuces Feng shui... (60)

Gardez fermée la porte de la salle de bains :

 

bien être,porte,fermé,salle de bain,énergies,négatives,symboles,too,écrivain,feng shui,astuces,réflexions,comprendre,savoir,connaîtreFermez toujours la porte de la salle de bains, car les énergies négatives tendent à s'y accumuler - mieux vaut les garder dedans. N'activez pas la salle de bains avec des symboles propices, susceptibles de se retourner presque toujours contre vous. Par exemple, les énergisants de la richesse dans la salle de bains génèrent un "argent mauvais" qui finira par vous créer des problèmes, alors que les énergisants de l'amour engendrent les "idylles affligées", suscitant déceptions et souffrances.

 

(Extrait de "365 astuces feng shui" de Lillian Too - Guy Trédaniel Editeur - 2006)

 

à suivre...