Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2012

Un Temps pour une Conscience... (8)

L'homme et la nature... (suite)

 

images.jpegL’eau procure le calme et la sérénité, elle incarne, à mes yeux, la joie de vivre. Dans son chant, on peut voir la lumière qui comme une goutte éclate sur la terre pour engendrer de l’existence. De la source naît l’espoir des jours paisibles ; le fruit de cette substance, c’est son savoir, elle a le pouvoir de nous en donner la valeur de l’or.

Il faut que les humanoïdes mettent à profit leurs sens, pour que les paroles de la nature agissent sur nous, pour qu’elle nous fasse comprendre son importance, son degré de résistance à l’épreuve. Elle en ressortira vainqueur, car sa volonté est aussi vraie que sa colère. Sincèrement, l’homme et la nature naissent et se lient avec une herbe, une branche, un insecte, un animal… L’équilibre d’une fleur tient à la verticalité d’une personne ; un arbre décède et c’est la mort simultanée d’un être vivant dans un coin de l’univers. Un papillon qui se pose sur une plante se traduit par un acte ou une conséquence pour le globe ! Si seulement nous pouvions mettre en harmonie nos intelligences mutuelles, je parle celle des créatures et de la nature confondue, il en ressortirait une jouissance orgasmique stellaire pour le bien des âmes. Cette terre, dont le sol se nourrit après notre mort, de nos cendres et de nos poussières, se fertilise pour capter la quintessence de toutes nos vies. Car les ondes qui émanent du terroir agissent positivement dans l’air, connaissons-les, elles épousent les espèces de l’univers. Nous sommes, inconsciemment, sous l’emprise de cet air invisible — parce que nous sommes aveugles —, mais nous le respirons quand même. La nature nous en donne le parfum.

 

(Extrait de "Un temps pour une conscience" de Franck Roy alias Pôl kraly à paraître prochainement aux Ed. "Pays d'Herbes".

En exclusivité sur mon blog !

à suivre...

29/06/2012

Fascinant chiffre 7... (1)


fascinant chiffre 7 (1/3)

28/06/2012

Poème du jour...

LE CANCRE

 

Il dit non avec la tête

mais il dit oui avec le coeur

il dit oui à ce qu'il aime

il dit non au professeur

il est debout

on le questionne

et tous les problèmes sont posés

soudain le fou rire le prend

et il efface tout

les chiffres et les mots

les dates et les noms

les phrases et les pièges

et malgré les menace du maître

sous les huées des enfants prodiges

avec des craies de toutes les couleurs

sur le tableau noir du malheur

il dessine le visage du bonheur.

 

(Poème de Jacques Prévert - "Paroles" - Ed. Gallimard - 1972)

26/06/2012

La Respiration alternée...


Séance de technique de respiration alternée. par PsyBenjaminLubszynski

25/06/2012

L'arbre... essence de vie !

images.jpeg

L'arbre essence de vie... Cliquez !

24/06/2012

Pensée du Jour...

L'amitié

double les joies

et réduit de moitié

les peines.

 

(Francis bacon - Homme d'Etat et Philosophe Britanique)

23/06/2012

La petite note de Franck... (45)

Croissance ou décroissance ? Même si je ne crois pas que l’austérité soit la solution, je ne crois pas à la croissance non plus, vous me demandez pourquoi. Certes, la croissance peut générer de l’emploi et redonner de la confiance au marché, mais au détriment de l’épuisement des dernières richesses de cette planète dont les pays les plus riches exploitent les ressources au grand désespoir des plus pauvres. La croissance est réservée à l’Europe, La Chine, Les États-Unis, La Russie et quelques pays émergents. Examinons la réalité, ce choix-là est pour servir une minorité de la population mondiale. Reste la décroissance qui serait là la solution, faire du développement durable une réalité, faire que les objets du quotidien (Téléviseur, ordinateur, machine à laver… que ces objets soient durables dans le temps), cela mettra en péril des milliers d’emplois, les requins de la finance ne sont pas prêts à cela (je vous rappelle que nous vivons dans un système capitaliste) la question est ailleurs que faisons-nous de cette population menacée par cette décroissance (et aussi par cette croissance que les hommes politiques nous veulent faire croire aux vertus), que faisons-nous de ces gens justes là nantis pour qu’ils puissent continuer à vivre ? Et les pauvres dans les pays africains, asiatiques... vivent une situation de survie actuellement ? J’ai bien peur que les pauvres demain soient nous. Je ne voudrais pas rester sur une note négative, même s’il nous reste un faible espoir ; ayons conscience de cet état chose et, cela fera naître en nous ce qu’il a de plus humain dans l’homme et la femme : notre cœur et notre raison.

 

(Rendez-vous pour une nouvelle petite... de Franck)