Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2014

L'utilité de l'Hirondelle...

Unknown.jpegDescription : 

Il existe plusieurs espèces d'hirondelles venant passer la belle saison en Europe. Ces oiseaux migrateurs font partie de la famille des Hirundinidés. De 12 à 20 cm de longueur selon les espèces, les hirondelles symbolisent l'arrivée du printemps. Elles nichent près des habitations sous les rebords de toitures, de fenêtres ou bien à l'abri des porches. Leur corps est bleu-noir sur le dessus et généralement blanc en dessous avec parfois une gorge rousse. La queue est fourchue, très échancrée, les ailes déployées en vol forment un arc de cercle.

Utilité au jardin :

Les hirondelles sont de redoutables prédateurs d'insectes de toutes sortes qu'elles chassent en vol. Elles adorent les moustiques et les mouches.

Comment l'attirer au jardin ? :

Les populations d'hirondelles sont en baisse constante depuis une trentaine d'années, heureusement elles sont protégées par la loi : la destruction d'un nid est passible d'une forte amende et d'une peine d'emprisonnement de 6 mois. Pour attirer l'hirondelle au jardin, il faut lui fournir un élément essentiel à la construction de son nid : de la boue. Favoriser aussi la biodiversité en plantant des végétaux mellifères pour attirer les insectes dont elle raffole. L'utilisation de pesticides et d'insecticides est à proscrire absolument.
Ne détruisez pas le nid après son départ, elle y reviendra l'année suivante.
 

29/01/2014

Voyage au pays des âmes... (2)


Chamanisme ou le voyage au pays des âmes 2/5

28/01/2014

Psycho pratique...(10)

La respiration calmante :

 

Objectif

Elle vous permet de retrouver votre calme rapidement, en toutes circonstances, quelle que soit la position dans laquelle vous vous trouvez. En effet, avec un peu d'entraînement, elle peut se pratiquer allongé, assis, debout ou en marchant. Dans cette respiration, l'expiration est plus longue que l'inspiration et il n'y a pas de suspension respiratoire.

Protocole

En début de pratique, il sera plus aisé de l'aborder en position allongée, en utilisant, comme pour la respiration complète, vos mains en guise de témoins.

- Vous vous allongez sur le dos, les bras le long du corps, jambes décroisées.

- Vous posez une main sur l'abdomen, l'autre sur la poitrine.

- Puis, vous expirez lentement par le nez en remplissant d'abord l'étage abdominal, puis l'étage thoracique, enfin le scapulaire.

- Ensuite, vous expirez par la bouche le plus lentement possible. Pour vous y aider, imaginez que vous avez devant la bouche une paille dans laquelle vous soufflez doucement. N'oubliez pas pour autant le sens de l'expiration : vous viderez d'abord les épaules, puis la poitrine et enfin l'abdomen.

- Plus votre expiration sera lente et douce, plus votre respiration sera calmante grâce à l'hypo-oxygénation qu'elle produira.

- Après une série de 5 respirations effectuées sur ce rythme, vous pouvez vous concentrer sur une image qui, pour vous, évoque le calme, la détente, l'harmonie. Laissez-vous imprégner par la force tranquille qui s'en dégage. Inspirez tout ce calme, puis expirez doucement en soufflant dans votre paille. Il peut s'agir d'un lieu, d'un sujet ou d'une couleur.

 

Conseil

Ne forcez pas l'expiration, vous ne devez à aucun moment être essoufflé(e).

 

(Extrait de "Respirez pour mieux vivre" de Sandra et Olivier Stettler - Ed. "Jouvence - 2010)

à suivre...

27/01/2014

Rétro music... (17)


Queen - Another One Bites The Dust

26/01/2014

Trois maîtres de vie... (20)

lenoir,socrate,jésus,bouddha,écrivain,philosophe,essai,réflexions,comprendre,savoirQu'il n'existe pas de traces archéologiques directes de l'existence de ces trois personnages s'explique par le fait qu'aucun ne détenait de pouvoir politique. Dans cette lointaine Antiquité, seuls les monarques et les gouvernants pouvaient laisser une trace à la postérité en faisant graver des monnaies à leur effigie, ou des décrets dans la pierre, et en édifiant d'imposants monuments funéraires. L'histoire immédiate était celle des puissants de ce monde. Or ni le Bouddha, ni Socrate, ni Jésus n'étaient puissants, loin de là. Ils ont vécu simplement, ont connu de leur vivant un rayonnement relativement limité, et n'ont laissé aucune oeuvre écrite de leur main. Les autorités publiques de l'époque n'avaient guère de raison de transcrire dans les annales officielles le nom et la vie de cet ascète qui prêchait l'extinction du désir, de ce philosophe provocateur et de ce jeune juif qui annonçait l'avènement du royaume de Dieu. Tous trois enseignaient le renoncement aux illusions de ce monde, et leur rôle dans la cité était secondaire. Compte tenu de leurs faibles moyens financiers et de leur influence politique dérisoire, leurs disciples, quoique convaincus de la grandeur morale et spirituelle de leur maître, n'étaient guère en mesure de leur édifier des monuments. La seule manière de transmettre leur mémoire fut la transmission orale, puis écrite. Ces témoignages, qui n'ont cessé de s'étendre à des cercles de plus en plus larges, ont fait, au fil des siècles, l'incroyable renommée de Socrate, de Jésus et du Bouddha. On pourrait dire que leur succès, comme aujourd'hui celui d'un film de cinéma, ne s'est pas fait par un gros lancement médiatique, mais par la force, lente et efficace, du bouche-à-oreille. C'est parce que leur vie et leurs paroles ont fortement impressionné ceux qui les ont côtoyés qu'elles n'ont cessé d'être transmises avec ferveur pour parvenir jusqu'à nous. C'est finalement le meilleur indice de la réalité de leur existence. Par quelles sources et par quels témoignages leur vie et leur message sont passés à la postérité, voilà ce qu'il convient maintenant de considérer.

 

(Extrait de "Socrate, Jésus, Bouddha" de Frédéric Lenoir - Ed. "Fayard" - 2009)

 

à suivre...

25/01/2014

Pensée du Jour...

pensée,amour,mort,vie,sauver,fort,kraly,philosophe,philosophie,réflexions,comprendre,savoirIl faut que l'amour soit plus fort que la mort pour sauver la vie.

 

Franck Roy

24/01/2014

Santé & Cosmo Tellurisme... (27)

La spiritualité :

 

 

spiritualité,méditation,comportement,équilibre,harmonie,bien-être,paix,âme,livre,santé,cosmo tellurisme,réflexions,savoir,comprendreLa spiritualité est enseignée dans les écoles ésotériques et bibliques. Si la spiritualité est un enseignement, c'est aussi un état d'âme ; c'est l'évolution de l'esprit vers des sphères de conscience cosmique, vers une élévation divine.

La spiritualité est un état intérieur exprimé par certains effets. Un être hautement élevé porte sur son extérieur un rayonnement de pureté et une imprégnation de paix et de sérénité.

La spiritualité ne s'acquiert pas, elle est souvent le résultat d'une vie équilibrée, harmonieuse. Elle est la résultante d'une paix et d'un équilibre intérieur qui suscitent l'harmonie et l'équilibre autour de soi.

- Accéder à la spiritualité nécessite avant toute chose du Silence, autour de soi et en soi.

- Accéder à la spiritualité nécessite une prise de conscience et une étude de soi, une recherche en soi, une notion d'Equilibre. Un face à face avec soi s'impose pour recevoir et concevoir la notion d'Equilibre. Cette recherche de la voie de l'équilibre passe par une descente au fond de soi.

- Accéder à la spiritualité nécessite de la méditation. Arrêtez-vous dans la tempête du rythme de vie qui vous est imposé (ou que vous vous laissez imposer) et prenez le temps de méditer sur vous-même, de méditer sur votre comportement par rapport à votre entourage.

 

(Extrait de "Santé et Cosmo Tellurisme" de B. Legrais & G. Altenbach - Ed. "Dangles" - 1984)

 

à suivre...